« Fenix est l’avenir du manga français » (Omake Books)
Lom Kok, A ReunionHorror Story , tel est le titre de la nouvelle création manga francophone disponible depuis le 30 Janvier. On y retrouve un auteur expérimenté et friand du folklore réunionnais : Fénix.
Après s'être illustré sur les deux tomes de sa série manga précédente Geko, publiée chez feu l'éditeur des Bulles dans l'Océan, Fénix revient à nouveau sur sa thématique de prédilection via un one shot manga publié par l'éditeur Omake Books. Contrairement à Geko qui rentre dans le registre Shonen/aventure/fantasy, Lom-Kok nous entraîne dans un univers horrifique plein de mystères et de suspense.
Couverture de " Lom-Kok " © Omaké Books, 2025 - Fenix
Les inspirations de l’auteur proviennent des mangas fantastiques, cultes et issus des années 90, tels que Megalopolice ou encore La Cité Interdite. De plus, Fenix possède un style graphique aussi riche que détaillé.
Deux autres one shots de Fénix sont également prévus pour plus tard chez le même éditeur. Ils aborderont un peu plus les légendes urbaines de l'île de la Réunion.
Extrait de " Lom-Kok " © Omake Books, 2025 - Fenix
Synopsis : En 1988, l’île de la Réunion connaît une véritable psychose face à la potentielle existence de « L’Homme Coq », une créature indicible semant la terreur dans l’esprit des gens. Une trentaine d’années plus tard, la bête semble être de retour...
Marie, une femme ayant été traumatisée étant jeune par ces évènements, y voit une occasion de traquer la créature afin d’affronter ses démons.
Pour aller plus loin
ParlonsMangaFrançais
Sortie
Votre Avis