Il est temps de découvrir une création manga originale qui a su faire parler d’elle, malgré son absence pour l’instant dans les rayons français. Il s’agit de Clock Striker, un manga issu de la collaboration entre deux auteurs/mangakas de nationalités différentes : Issaka Galadima (France) et Frederik L Jones (États-Unis). Oui, vous avez bien lu, c’est une œuvre franco-américaine.
Le manga est publié par l’éditeur américain Saturday A.M, reconnu pour mettre en avant la diversité. L’histoire tourne autour de Cast, première héroïne noire principale dans un manga de type Shonen. Clock Striker rencontre un succès grandissant et des critiques très positives. Il a même été récompensé par plusieurs prix littéraires. En mettant en scène Cast, ce manga contribue à une meilleure représentation des minorités, une tendance que l'on observe aussi dans les comics. Pour l’anecdote, Clock Striker a même été exposé au musée de Kyoto au Japon, où il a été traduit en japonais. Le premier chapitre du manga est d’ailleurs disponible en français sur le site de l’éditeur, et le tome 2 est sorti le 10 septembre dernier.

Clock Striker rencontre un succès grandissant et des critiques très positives

Couverture du tome 2, paru en septembre 2024 aux Etats-Unis
Ce qui est sûr, c’est que Clock Striker est très attendu en version française !
Synopsis :
Cast est une jeune fille qui rêve de devenir une SMITH.
Petit souci : les SMITH sont des ingénieurs guerriers légendaires, disparus depuis la grande guerre des machines, et ils n’ont jamais intégré de femmes dans leurs rangs. Malgré ces obstacles, Cast rencontre Mme Philomena Clock, une survivante et l’une des rares femmes SMITH, qui accepte de la prendre sous son aile comme apprentie. Dotée d’un bras mécanique capable de générer des éclairs grâce à des réactions chimiques, Cast va se lancer dans des aventures périlleuses qui mettront à rude épreuve sa vision innocente du monde.

Extrait - p.9

Extrait - p.15

Extrait - p.16

Extrait - p.18
ParlonsMangaFrançais
Shonen
Fantasy
Action
Aventure
Votre Avis