ZOO

Les Yeux dans les Jeux : Une exposition itinérante de BD pour les JO

En cette année olympique, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême participe activement à l'élan sportif national avec une initiative culturelle unique. L'exposition itinérante "Les Yeux dans les Jeux" parcourt la Charente et la Gironde tout l'été à bord du bus Hugo Pratt, spécialement aménagé pour l’occasion. 

Ce projet, développé dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, met en lumière les récits de sportifs locaux, illustrés par six auteurs talentueux de la région Nouvelle-Aquitaine, dont Nicole Augereau, Coline Hégron, et Jean Harambat. Ces artistes ont rencontré divers athlètes identifiés par le Comité régional olympique et sportif pour créer des œuvres graphiques documentaires qui racontent les exploits, les espoirs et les rêves des sportifs. 

La surfeuse basque Ainhoa Leicaga

La surfeuse basque Ainhoa Leicaga © Jean Harembat

Parmi les histoires présentées, on découvre les Lionnes du rugby féminin du Stade bordelais, l’archère Julie Chupin, la surfeuse basque Ainhoa Leiceaga, le para-nageur Axel Parisot, la coureuse de 400 m Sokhna Lacoste, et la cycliste Léna Gérault. Les prochains arrêts du bus Hugo Pratt incluent Angoulême du 26 au 28 juillet, Bordeaux du 7 au 10 août, et La Couronne le 31 août, offrant ainsi au public une chance unique de découvrir ces récits inspirants et illustrés.

Exposition

JeuxOlympiques

juillet2024

août2024

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants