À l’occasion du festival d’Angoulême, les éditions Rue de Sèvres ont présenté à la presse leurs sorties de l’année à venir. L’annonce la plus importante était sans nul doute la conversion de l’éditeur à la bande dessinée asiatique, à travers la collection jeunesse Le renard doré.
![]() | ![]() |
Quand on a pour maison-mère L’École des Loisirs, on est fondamentalement connecté à la littérature jeunesse. D’où qu’elle vienne. Et même si les enfants lisent encore beaucoup de bandes dessinées européennes, ils lisent aussi de plus en plus de mangas. Rien d’anormal, donc, à retrouver Rue de Sèvres sur un marché qui n’en finit pas de croître. Mais dans un univers aussi touffu en propositions diverses et variées, il aurait été possible de se perdre. D’autant que Rue de Sèvres ne craint pas d’éditer des auteurs de toutes les nations, et pour tous les publics.
La collection Le renard doré sera donc centrée sur le manga jeunesse. Elle est portée par un directeur de collection, le journaliste Rémi Inghilterra et un conseiller éditorial, le libraire Mickaël Brun-Arnaud (fondateur de la librairie… Le renard doré).
Manga
Jeunesse
ZOOManga13
NouveauLabel
Votre Avis