ZOO

Le premier numéro de The Amazing Spider-man vendu à plus d’un million d’euros

Publié en mars 1963, un premier numéro de The Amazing Spider-Man a été vendu 1,38 millions de dollars. Il inscrit ainsi un nouveau record dans la vente aux enchères de bandes dessinées.

Plus d’un million de dollars pour un simple magazine, un simple comic book. Vendu à l’époque dans les kiosques, l’album a tout de même soixante ans et est, avec un autre exemplaire, le seul dans un été proche de neuf.

Le premier numéro de The Amazing Spider-man vendu à plus d’un million d’euro

The amazing Spider-Man © Marvel Comics

Cette série de bande dessinée est considérée comme le fer de lance de l’univers de Spider-Man. Bien qu’il apparait d'abord dans le dernier numéro de Amazing Fantasy, un comic rassemblant plusieurs super héros, les gros évènements de la vie de Peter Parker se déroule dans cette saga. Durant toute son histoire, la série a souvent redémarré au numéro 1 et a alterné entre une parution bimestrielle et mensuelle.

Superman

Superman © DC Comics

Le personnage, inventé par Stan Lee en 1962, est très souvent repris dans la pop culture comme avec la dernière version animée de la série, Spider-Man : Across the Spider-Verse. Spider-Man a traversé les âges et un comic qui ne coutaît que quelques centimes en 1963 vaut aujourd’hui 1,38 millions de dollars.  Un exemplaire de Superman n°1, publié en 1939, s’est lui vendu à 2,34 millions de dollars.

Comics

Vente

SpiderMan

StanLee

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants