ZOO

BD : du 20 au 26 avril !

Découvrez une sélection de BD et comics parus ces 7 derniers jours !

Dans les sorties de ces derniers jours, on retrouve le très attendu tome 1 de Marécage du maître du design et du dessin animé Antonio Zurera. Il y compose un univers de fantasy animalière. Attention : choc graphique ! Retrouvez aussi la suite de la tranche de vie Miss Charity  avec la sortie du tome 2 et le dernier opus (forcément tragique) des Carnets d'Orient, le cycle que Ferrandez a consacré à l'Algérie de ces 30 dernières années. Ainsi que deux autres titres STUPéfiants ! 

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! 

BD : du 20 au 26 avril !

Marécage, tome 1 : Sombra

De Antonio Zurera

Aux éditions Dupuis (fantastique), paru le 21 avril

Le Marécage. Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d'étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l'on n'envoie que les pires criminels. Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots. Une mission courageuse et louable. Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra... À moins qu'il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom... De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l'ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra...

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 20 au 26 avril !

Miss Charity, tome 2 :
Le Petit Théâtre de la vie

De Loïc ClémentAnne Montel et Marie-Aude Murail

Aux éditions Rue de Sèvres (aventure, émancipation), paru le 24 avril

À 15 ans, Charity n'est plus vraiment une enfant. Tandis que sa mère songe à la faire entrer dans le monde, la jeune fille curieuse peine à trouver ses marques dans la vie. Loin de ses précepteurs Herr Schmall et Blanche, plongée en pleine tragédie, ses passions d'antan ne suffisent plus à la stimuler complètement. Charity va dès lors découvrir les joies de l'insouciance auprès d'Ann, sa cousine frivole, mais sera également confrontée aux moments douloureux de l'existence avec son pauvre cousin Philip et l'intense Tabitha.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 20 au 26 avril !

Carnets d'Orient : Suites algériennes, 1962 - 2019, seconde partie 

De Jacques Ferrandez

Aux éditions Catserman (historique, social et politique), paru le 26 avril

Avec la montée du Front Islamique du Salut (FIS) durant les années 90, l'Algérie bascule dans la guerre civile et devient un terrain dangereux, surtout pour un journaliste français. Paul-Yanis va toutefois tenter le diable afin de sortir du placard où sa rédaction l'a enfermé, se refaire une réputation professionnelle... et retrouver Nour, la jeune femme rencontrée lors des manifs étudiantes de 1988 et dont il est sans nouvelles... 

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 20 au 26 avril !

Marée blanche

De Gaël Séjourné

Aux éditions Delcourt (aventure, drogue), paru le 26 avril

Quand l'équipage du Fargo remonte d'étranges paquets dans ses filets, il ne s'attend pas à 40 kilos de cocaïne. Théo, Laurent, Paul et Jordan se partagent leur trouvaille et jurent de n'en parler à personne, espérant écouler leur trésor compromettant. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et que la pêche miraculeuse s'avèrera être un cadeau empoisonné qui ruinera la vie des pêcheurs. Marée blanche est une aventure stupéfiante !

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 20 au 26 avril !

De l'autre côté du mur

De Kid Toussaint (scénario) et Tristan Josse (dessin)

Aux éditions Grand Angle (Historique, contrebande), paru le 26 avril

Bâtissez un mur et l'Homme passera à sa guise... 1961. Conrad vit de contrebande dans toute l'Europe au mépris du rideau de fer. Julius est un passeur et fait de fréquents allers-retours entre Berlin-Est et Berlin-Ouest. Ludwig a quitté l'Est le premier jour qui a suivi l'édification du mur... puis il est revenu... puis il est reparti. Quant à Hanna, elle passe elle aussi d'Est en Ouest comme bon lui semble, empruntant des déguisements et des faux-papiers de plus en plus audacieux. Alors que les autorités renforcent les dispositifs de défense du mur, les quatre passe-murailles solitaires sont réunis pour une mission bien précise : organiser une évasion d'envergure d'habitants de Berlin-Est.

Lire la chronique



Haut de page

Commentez

1200 caractères restants