Les éditions Kana ont levé le voile ce mercredi 2 décembre sur leur prochaine sortie, mais surtout sur le tant attendu Goldorak de la collection Classics.
Lors d’un live diffusé ce mercredi 2 décembre, les éditions Kana devaient présenter leurs sorties de mars et avril 2021, mais une image en fond a retenu notre attention : un fulguropoing de Goldorak !
« C’est une série dont on parle depuis un petit moment aux éditions Kana et que l’on mettait toujours entre guillemets, on ne disait jamais vraiment le nom », explique Stéphanie Nunez, la responsable communication de Kana.

Cet album sera lisible par tous (que vous connaissiez bien la saga ou non) mais il comprendra bien évidemment un nombre incalculable de références au dessin animé de l'époque
© Kana
Un développement de la collection Classics
Après la trilogie Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia de Jérôme Alquié, ce sera donc au tour de Goldorak de débarquer dans la collection Classics de Kana. Ce sera une aventure inédite disponible en octobre 2021. 180 pages dont 50 pages de dossier dédié au plus grand mécha de l’histoire des mangas pour 24,90 euros. Une fin qui se passe après le dernier épisode du dessin animé…
Mais les éditions Kana assurent que « la création de cet album se fait dans le plus grand respect de la série originale, et c'est avec plaisir que nous échangeons avec Go Nagai lui-même pour avancer sur le scénario et les story-boards ».
Une œuvre de passionnés
Au cœur du projet, on retrouve une équipe de 5 passionnés des œuvres de Go Nagai : Denis Bajram et Xavier Dorison au scénario, Brice Cossu et Alexis Sentenac aux illustrations, enfin Yoann Guillo à la colorisation.
Invité en visio de ce live spécial avec tous les autres artistes, Xavier Dorison explique bien que « l’idée n’est pas de faire exactement une copie ou quelque chose qui ressemble au dessin animé. Notre but à tous, c’est de donner à Goldorak notre regard, comment on le voit nous qui l’avons aimé en étant jeune, et comment on le voit aujourd’hui tout en lui rendant hommage ».
Prêt à monter là haut, très loin dans l’espace avec Actarus en Octobre 2021 ?
Votre Avis