Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité


Fabcaro, Didier Conrad, René Goscinny, Albert Uderzo
Série : AstérixTome : 40/40Éditeur : Hachette
Auteur : Fabcaro, Didier Conrad, René Goscinny, Albert Uderzo
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Prix : 10.50€
" Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit " L'Iris Blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin... Qu'est-il arrivé à notre chef Gaulois préféré et pourquoi cette mine renfrognée ? Rendez-vous le 26 octobre 2023 pour le découvrir !
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité
Le prochain Astérix, qui sortira le 24 octobre 2019 dévoile son thème : Astérix et Obélix rencontreront la fille de Vercingétorix ! La série Astérix et
12 avril 2019
-Actualité
Haut de page4.0
Un volume réussi qui jongle habilement entre l'humour et la dérision, adoptant un ton résolument moderne. Bien qu'il puisse manquer un peu d'affrontements comparé aux précédents volumes, et d'action en général, il regorge de jeux de mots délectables explorant de manière captivante les thèmes contemporains du bien-être et de la pensée positive. L'ensemble demeure divertissant, imprégné de l'esprit gaulois.
Le 06/01/2024 à 17h56
3.0
Le moral des armées de César est au plus bas. Vicévertus, médecin-chef des armées a une idée lumineuse : la pensée positive. Et le voilà parti convaincre non seulement les soldats romains, mais aussi les membres d'un petit village bien connu.
La transformation des Gaulois en positifs ne suscite pas autant d'amusement que je l'aurai espéré et bien que certaines répliques des soldats romains m'aient provoqué des sourires, celles des Gaulois sont moins convaincantes.
Le 04/01/2024 à 21h46
3.5
Un bon album Astérix, avec un scénario bien construit et "plausible", des dialogues très bien travaillés, avec jeu de mots et autres références... Merci Fabcaro ! Mais pourquoi seulement 3,5 ? car il y a un petit affaissement scénaristique, où l'on tourne un peu en rond, de la page 30 à la page 42... une douzaine de pages sur un album de 48 pages, cela fait un peu beaucoup.
Le 12/11/2023 à 18h46
0

0