Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité

Série : AstérixTome : 4/40Éditeur : Hachette
Scénario : René GoscinnyDessin : Albert Uderzo
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Caligula Alavacomgetepus, préfet des Gaules veut faire forte impression à Rome et décide d’offrir à César rien moins qu’un Irréductible Gaulois !
Souvent isolé dans la forêt pour exercer ses talents, que ses camarades goûtent modérément, le barde Assurancetourix fait une proie idéale. César, considérant l’offrande plutôt assourdissante, donne l’ordre de jeter le barde aux lions lors des prochains jeux du cirque. Astérix et Obélix partent pour Rome délivrer leur ami. Et si tous les chemins mènent à Rome, bonne nouvelle : avec Astérix gladiateur, les rires y sont garantis !
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité
Le prochain Astérix, qui sortira le 24 octobre 2019 dévoile son thème : Astérix et Obélix rencontreront la fille de Vercingétorix ! La série Astérix et
12 avril 2019
-Actualité
Haut de page4.0
Plein de nouveaux personnages secondaires attachants apparaissent dans cet album : Barbe Rouge et son équipe de flibustier, le phénicien Epidemaïs, Brutus le fils de César. Que de très belles rencontres pour le lecteur !
Le 13/06/2015 à 23h28
Beaucoup de grands moments dans Astérix Gladiateur :
Le tout premier naufrage des pirates, où l'on découvre le chef Barbe Rouge à la barbe rousse et le vieux latiniste distingué Tripple Patte sont déjà présents.
La rencontre du phénicien Epidemaïs, entrepreneur commerçant des années 50 avant J-C, que nous retrouverons dans Astérix et Cléopâtre, le Domaine des Dieux,et L'Odyssée d'Astérix.
Et enfin l'apparition de Brutus causant bien du souci à son Jules César de père… et ce n'est que le début !
Le 13/06/2015 à 22h52
0

0