
Astérix - T4 : Astérix Gladiateur
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Astérix et Obélix deviennent gladiateurs à Rome, le temps de délivrer leur ami Assurancetourix offert en tant que distraction de Cirque à César. Un troisième voyage pour le duo gaulois, qui étoffe solidement un univers attachant…
4.0
Le 27/6/2017
Les jeux de mots imaginés par Gosciny font toujours sourire et cette histoire qui décrit avec humour le confort des « trente glorieuses » est savoureuse.

Commentaires et critiques (2)
4.0
Plein de nouveaux personnages secondaires attachants apparaissent dans cet album : Barbe Rouge et son équipe de flibustier, le phénicien Epidemaïs, Brutus le fils de César. Que de très belles rencontres pour le lecteur !
Le 13/06/2015 à 23h28
Beaucoup de grands moments dans Astérix Gladiateur :
Le tout premier naufrage des pirates, où l'on découvre le chef Barbe Rouge à la barbe rousse et le vieux latiniste distingué Tripple Patte sont déjà présents.
La rencontre du phénicien Epidemaïs, entrepreneur commerçant des années 50 avant J-C, que nous retrouverons dans Astérix et Cléopâtre, le Domaine des Dieux,et L'Odyssée d'Astérix.
Et enfin l'apparition de Brutus causant bien du souci à son Jules César de père… et ce n'est que le début !
Le 13/06/2015 à 22h52
0

0