ZOO

Angoulême, un tremplin pour les auteurs de demain

Le festival d’Angoulême BD, c’est aussi pour les jeunes talents ! Tous les auteurs amateurs sont invités car à l’occasion du festival, du 28 au 31 janvier 2016, les organisateurs reconduisent le concours « Jeune Talent ». Chaque année, cette initiative permet de révéler les futurs auteurs de la bande dessinée, dont vous pourriez faire partie !

Les travaux de 20 participants seront sélectionnés afin d’être exposés lors du festival. Trois lauréats se verront décerner le prix « Jeune Talent », c’est à dire une bourse ainsi qu’une visibilité dans le monde de la bande dessinée. Une véritable opportunité pour publier son travail !

Afin de guider les participants, les jurés ont publié quelques conseils. Pour résumer le tout, si la maîtrise du scénario et du dessin sont requis, l’originalité et le caractère personnel du projet seront aussi des critères importants pour sortir du lot. Repousser les limites, proposer un angle nouveau, il faudra proposer un travail moderne allant au-delà des codes déjà utilisés.

La participation au concours est gratuite et les projets pourront être envoyés par courrier jusqu’au 6 novembre 2015. Alors à vos crayons !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants