ZOO

Le Chevalier Mécanique

Série en cours

Genre(s) : Aventure, Historique

Thème(s) : XVIIème siècle / De cape et d'épée

Public : À partir de 12 ans

3

Tomes

2.5

Avis Lecteur

2.4

Avis Zoo

1

Note Lecteur

Les 2 bandes annonces de la série Le Chevalier Mécanique

[BANDE-ANNONCE]Le Chevalier Mécanique, T.3 Oeil pour Oeil

Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n’a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un corps d’automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il a été attaché à son service. Mais Louis XIV est victime d’un attentat. Il perd ainsi son protecteur. Le premier super-héros de l’Histoire est désormais menacé. D’autant plus que des failles apparaissent dans sa personnalité et que certains commencent à s’en rendre compte. N’a-t-on pas fabriqué, plutôt qu’un automate héroïque, une créature monstrueuse ?

Le chevalier mécanique n’a pas pu sauver le roi. La puissante confrérie intégriste du «Saint Sacrement » qui complotait contre le monarque a réussi un attentat à l’explosif.

Les blessures terribles ont eu raison du « Roi Soleil », qui rend son dernier souffle. Mais alors que la terrible nouvelle se répand, Louis XIV réapparaît, sain et sauf. Un miracle ? Ou un usurpateur ? Qui est réellement celui qui se prétend le roi ? Et le chevalier mécanique, est-il vraiment blanc comme neige? Le nombre de cadavres sur son chemin commence à inquiéter. Est-il un héros comme on le pense ou son père, en greffant sa tête sur un automate, en a-t-il fait un monstre? Une créature digne de celle du docteur Frankenstein ?

[BANDE-ANNONCE]Le Chevalier Mécanique, T.1 La table d'émeraude

Mi-homme, mi-automate. Le chevalier Ulysse d’Astarac est le premier homme-mécanique de l’histoire de l’humanité.

Ce super-héros avant l’heure deviendra le bras armé de Louis XIV et tentera de sauver son trône des attentats, meurtres, empoisonnements, messes noires, enlèvements... que la confrérie intégriste du Saint Sacrement projette à son encontre.
Mais arrivera-t-il à mener à bien sa mission ?

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants