
Spyware


Série en cours
Genre(s) : Polar / Thriller
Thème(s) : Littérature / Complot
Public : À partir de 16 ans
2
Tomes
3.3
Avis Zoo
0
Note Lecteur
Confirmation
Voulez vous marquer tous les albums de la série comme lu ?
Oui
Non
Confirmation
Voulez vous ajouter tous les albums manquants de la série en collection ?
Oui
Non
Confirmation
Voulez vous ajouter tous les albums manquants de la série à votre liste de souhait ?
Oui
Non
Les 2 bandes annonces de la série Spyware
[BANDE-ANNONCE]Spyware, T.2 Spyware T.2 - Kampuchéa
Traqué ou détraqué ? Le livre édité à son nom l’a perdu. S’il veut prouver qu’il n’en est pas l’auteur, Cham devra décrypter ce qui l’entoure et affronter les démons du passé, liés à son adoption au Cambodge... Mais pour aller où, jusqu’où, pourquoi, pour qui... ou contre qui ?

De son côté, le copain psy ayant lu le livre, l’a trouvé très inquiétant : le thème des fins du monde et autres récits d’humour noir renvoient à la définition même des otakus qui se sentent non reconnus socialement, inadaptés, timides et développent des fantasmes de destruction. Leur autisme technologique les condamne souvent à ne pas parler et les pousse à devenir des héros dans leur monde virtuel, voire des pirates de l’informatique. Le trio père, Ysabe et Phil, décide de le retrouver... Il reste que Cham va devoir faire face à une situation particulièrement retorse qui le met en danger de mort. Son passé y est pour quelque chose, évidemment, mais pourquoi ces méthodes de harcèlement, cette persécution, ce sadisme qui tentent de le broyer ?
[BANDE-ANNONCE]Spyware, T.1 Spyware T.1 Otaku
OTAKU est l’histoire d’un écrivain célèbre qui découvre, dans une librairie, son nouveau roman. Or, il ne l’a pas écrit.
Mais tout prouve le contraire. Des mails ont été échangés avec l’éditeur et l’illustrateur. Le texte du livre se trouve dans les fichiers de son disque dur. Le contrat a été signé numériquement. Et son ordinateur commence à lui envoyer des messages étranges... qui disparaissent une fois lus. Pire : il réagit à chacun de ses actes, comme s’il était espionné en permanence. Est-il en train de devenir fou ? Ou son ordinateur et internet sont-ils les outils d’une manipulation perverse ? Et si oui, qui en est l’auteur ? Et pourquoi ?

Votre Avis