
The Arms Peddler, T.1 The Arms Peddler Vol.1
6 juillet 2014
-Critique
Celui qui fera tout pour tenir ses promesses...
Nom : Yuki
Prénom : Sona
Signes distinctifs :
Orphelin marqué au fer rouge, membre de la guilde des armuriers et accessoirement protecteur de la princesse Airi.
Fâcheuses habitudes :
Fonce tête baissée vers le danger.
Est obsédé par la vengeance.
Accepte toutes les missions qu’on lui confie au mépris de toute prudence.
Se fait beaucoup malmener et taper dessus.
Veut absolument protéger la princesse.
Garami, juste avant qu'elle ne pose la question fatidique à Sona.
L’histoire de Sona débute dans le désert. Dans ce monde post-apocalyptique, l’anarchie règne et le danger aussi. Hydra, assassin impitoyable, parcourt la région avec son troupeau de meurtriers. Hydra vole, viole, pille et tue quiconque croise sa route à l’exception systématique d’une personne parmi ses victimes. Laisser un témoin qui dira sa légende et le marquer au fer rouge est sa marque de fabrique. Après avoir massacré la famille de Sona, il le laisse agonisant, la main marquée d'un S, afin d'asseoir sa réputation. Alors que Garami demande au petit garçon agonisant s’il veut mourir ou vivre, il choisira la vie et la vengeance.
Les deux armuriers se révèleront être une équipe redoutable...
Dès lors, Sona est endetté auprès de Garami et doit parcourir la région avec elle le temps de la rembourser. Très vite les nouveaux dangers surgissent. Plus Sona apprend, plus il développe un grand sens des responsabilités et du devoir. Fidèle à la marchande d’arme, le petit garçon usera même de stratagème pour rester à ses côtés lorsque celle-ci sera radiée de la guilde et que sa tête sera mise à prix.
La première promesse de Sona le lie à Graga, chef incroyablement noble et puissant de la tribu des Gragon. Graga se sacrifiera pour protéger Garami, Sona et Airi sans avoir fait jurer préalablement à Sona de ramener un vestige de son peuple chez ses ancêtres et de protéger la jeune princesse. Ce dont il s'acquitte à chaque tome avec plus ou moins de succès.
Garami le répète inlassablement, Airi est la responsabilité de Sona. Fort de sa promesse, le petit garçon ne cessera de se soucier de la princesse. Tout en respectant ses silences et sa souffrance, Sona sera toujours là dans l’ombre pour lui porter secours, quel que soit le danger de la situation. De même, du haut de sa dizaine d’années, il n’hésitera pas à s’enfuir de la demeure d’un monstre avec la fille de celui-ci, Lonia, elle-même marquée au fer rouge du S d’Hydra, pour la protéger. Une princesse d'un côté, une jeune femme en détresse de l'autre, Sona aura fort à protéger dans la suite de la saga.
6 juillet 2014
-Critique
6 juillet 2014
-Critique
Votre Avis