Chats, c'est de sacrés décors !
Noirmoutier, un hasard de vacances ?
Si Manon et son chat sont totalement imaginaires, les lieux qu'ils visitent ont une grande place dans la vie des auteurs. Si Frédéric Brémaud ne passe pas toutes ses vacances à Noirmoutier comme Manon, il y a quand même de la famille... D'où les allers-retours de Manon sur cette presqu'île et sa connaissance des légende de pirates du cru !
Noirmoutier, seule référence de l'auteur ? Eh non ! Qui ne verrait pas dans le nom de la petite ville Camomille-les-bains, un petit clin d'oeil de Frédérique Brrémaud à son autre série Camomille et les chevaux ?
La Sicile, une île choisie au pif ?
Rappelez-vous : Manon apprend l'italien et a même une correspondante pour se perfectionner : Paola. Tiens, tiens, comme la dessinatrice, Paola Anstita, elle aussi sicilienne ! Ces deux brunes se ressemblent même un peu physiquement. C'est sûrement un peu pour cela que cette île italienne prend de l'importance. Finalement, comme le dit Manon, la Sicile c'est comme Noirmoutier : « une île mais un peu plus grande et sans le Gois... à part ça, c'est exactement pareil. »
Donc pas de raison pour qu'elle soit délaissée !

0

0