La rue, c'est l'enfer et le paradis des chats. Leur terrain de jeu, leur lieu de vie. Dans cette série manga, Hideyoshi, Nobunaga, Torao et leurs compères de gouttière ne s'en laissent pas compter pour préserver leur territoire. De l'humour, de l'action et un dessin aussi dynamique qu'un bond de chat !
Si la rue est le paradis des chats les plus respectés, elle peut aussi devenir un enfer pour les novices qui ne connaissent pas les règles urbaines de la loi féline. Et elles sont draconiennes ! Dans cette nouvelle série prévue en quatre tomes, Torao, Hideyoshi, Nobunaga, Kotaro et leurs confrères de gouttières montrent à quel point chaque jour est une nouvelle aventure en milieu hostile. Une jungle poilue.

© 2015 SP Nakatema/Shogakukan
Il y a de l'humour, de la baston, un peu de réflexion et de philosophie dans cette nouvelle série : tous les ingrédients nécessaires à un bon manga de gare, divertissant à souhait, sont réunis dans ce petit volume qui renferme des histoires et aventures aussi cocasses et saugrenues de nos félins. On s'attache facilement aux chats : d'autant plus ici où ils prennent des allures de bad boys défenseurs de leur pré carré. Trop drôle.
Le trait de SP Nakatema s'affiche dans la plus pure tradition des mangas bourrés de combats et d’humour. Tous les ingrédients graphiques sont réunis pour se fendre la gueule et passer un bon moment entouré de tous ces griffeurs : grosses bedaines, cicatrices de killers, fruits de combats de rue lourds et répétés, répliques cinglantes... Action et rebondissements garantis !
Hâte de connaître la suite des aventures de ces chats, badass lorsqu'ils posent une patte sur le pavé. C'est drôle, frais et plein d'humour, dans un graphisme très classique. Un format idéal pour se marrer à la plage. Un bon plan félin pour penser à son chat, allongé sur la serviette.