Le parcours riche en émotions et en aventures d'un petit prince sourd-muet à la conquête du monde ! Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l'héritier, le jeune prince Bojji, est loin d'avoir le profil pour prendre sa place... Sourd et muet, d'une faiblesse telle qu'il est incapable de manier l'épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S'il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c'est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire... Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s'exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles... Bojji lui dévoile alors son rêve...

Ranking of Kings - T1

Studio Charon, Sébastien Ludmann, Sosuke Toka
Série : Ranking of KingsTome : 1/11Éditeur : Ki-oon
Scénario : Sosuke TokaDessin : Sosuke TokaAuteur : Sosuke TokaTraducteur : Sébastien Ludmann
Adaptateur : Studio Charon
Collection : Kizuna
Genres : Josei, Manga, Seinen, Shonen
Prix : 7.65€
- ZOO
3.0
Scénario
3.0
Dessin
3.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
LE ROI SUR LA COLLINE

En manga comme en bande dessinée, le style visuel fait un peu tout. Il est le premier attrait et le premier argument.
En cela, Ranking of kings est une pure bizarrerie. De nombreux albums aux traits fluctuants assumés peuplent d’ores et déjà les étagères des amateurs d’indépendant, mais la bienveillance solaire de la série lui a ouvert les portes d’un éditeur moins spécialisé : Ki-oon. En parallèle, un animé qui aura transcendé les faiblesses du trait de l’auteur, autodidacte tardif, présente la série à un grand public qui se serait avéré sans cela bien plus tatillon.

Ranking of Kings, Tome 1
© Sousuke Toka 2019 / KADOKAWA CORPORATION
LES DEUX FESSES SUR LE TRÔNE
Et heureusement, car il aurait été bien triste de passer à côté des pérégrinations du prince Bojji, ce garçon chétif, sourd-muet, timide et dans sa bulle qui n’est pas vraiment envisagé comme un successeur viable au trône du royaume. C’est en vérité la façon dont il est perçu par ses détracteurs, car ceux et celles qui s’intéressent à lui découvrent vite son courage, sa générosité et son dévouement. Une ombre nommée Kage, initialement bandit de grand chemin, se laissera ainsi amadouer par la charité de l’enfant, pourtant englué dans les mesquineries et les manigances qui mènent à la succession royale.
CONTE DÉFAIT
En mêlant un style naïf, des éléments puissamment affiliés aux contes de fées européens et des personnages aux caractéristiques physiques exacerbées, l’auteur forme un ensemble riche et prenant qui floute les limites de son trait. Bojji, qui prendra lui aussi conscience de ses contraintes avec une maturité surprenante, réussira-t-il à se positionner dans la hiérarchisation régalienne mondiale, le fameux Ranking of kings ?
La bande annonce sur l'album
