Depuis la nuit des temps, l'Homme a toujours tué l'Homme, mais après une mutation génétique il vient de découvrir le prédateur suprême. Les moustiques ! Ceux-ci ont pratiquement décimés l'Humanité, et les survivants se sont organisés et restent le seul espoir de l'Humanité ! Par Jeong Ji-Hun, l'auteur de Horizon et The Boxer.

Mosquito Wars - T1

Série : Mosquito WarsTome : 1/1Éditeur : Nazca
Dessin : Ji hun JungAuteur : Ji hun Jung
Genres : Manga
Prix : 14.95€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Du rire aux larves
Mosquito wars, à paraître chez Nazca, détonne sévèrement et c’est un réel plaisir.
Jeong Ji-Hoon est décidément un auteur protéiforme d’une efficacité presque transcendantale qui arrive à faire de séries puissamment dissemblables des coups de poings systématiques. The Boxer exalte, Horizon émeut aux larmes, Mosquito Wars fait activement délirer dans un mélange ultra over the top de Terra Formars et de One-Punch Man.
Le gros bad bzzz
L’humanité se retrouve submergée et ne sait pas comment se défendre contre l’ultime menace des… moustiques. Ces contrariants petits agresseurs ont cependant un peu changé. Des milliers d’années d’ingurgitation de sang leur ont permis de constituer une banque de données ADN colossale dans laquelle ils ont puisé pour muter massivement et devenir l’équivalent de milliards de démons survoltés à taille humaine. Ces boules de nerfs pelucheuses ont déferlé sur le monde moderne, le désagrégeant en un terrible instant. Un seul espoir insensé perdure : retrouver les notes d’un savant fou qui avait prédit le désastre.

Mosquito Wars, tome 1 © Nazca, 2023
Anti-moustique en titane
Sa solution prendra (malheureusement ?) la forme d’un grand type glabre et tout nu capable de détruire une ville d’un éternuement malencontreux. Si le bon sens semble l’avoir totalement abandonné, il faudra plus que l’absurdité de sa puissance inhérente pour affronter la royauté des moustiques. Ces démons ciselés aux niveaux de dangerosités inégalables dont le but presque noble est de condenser toute vie en eux afin de préserver leur génétique amalgamée et de rendre éternelle et égale toute forme d’existence dans un monde en paix. Ça se tient.
