Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

Love X Dilemma - T3

Série : Love X DilemmaTome : 3/20Éditeur : Delcourt
Scénario : Kei SasugaDessin : Kei Sagura
Collection : Delcourt/Tonkam Shonen
Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen
Public : À partir de 16 ans
Prix : 6.99€
- ZOO
3.0
Scénario
2.5
Dessin
3.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Ce troisième volume continue de compliquer la situation sentimentale du Natsuo. Délaissé par Hina, il tombe dans les bras de Momo, une camarade de classe à la réputation sulfureuse. L’arrivée de nouveaux personnages va bousculer le quotidien du jeune homme et de sa famille... Pour un manga sympathique !
Le rejet brutal d’Hina a blessé Natsuo et son amour propre. Momo, une élève unique en son genre, a le béguin pour lui. Elle flirte et lui propose un début de relation. Peu emballé, Natsuo se laisse finalement faire. Parallèlement, un nouveau professeur mystérieux et charismatique fait son entrée au lycée. Il force Natsuo à s’inscrire au club de littérature, dirigé par la charmante et timide Miu Ashihara qui ne laisse pas le lycéen indifférent...
Toujours bien rythmé malgré son manque d’originalité, le récit s’éloigne des personnages initiaux pour enrichir la personnalité des nouveaux venus. L’atmosphère des premiers tomes se retrouve cependant toujours dans le fond et la forme : les héros attachants et leurs aventures prenantes captent le lecteur, rendant la lecture aisée.
Les traits fins et agréables renforcent la fluidité du scénario. Les points de vue alternés accentuent l’expressivité et les caractéristiques des personnages, qui donnent son sel au récit. Dans la lignée des deux premiers tomes, les images suppléent efficacement l’histoire, pour un rendu agréable.
Un troisième rendez-vous plutôt réussi pour Kei Sasuga qui malmène son héros...
