Expo-énigme pour Les Carnets de l'Apothicaire
26 mai 2023
-Actualité
Nekokurage, Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao, Clair Obscur, Géraldine Oudin
Série : Les carnets de l'apothicaireTome : 10/12Éditeur : Ki-oon
Scénario : Nekokurage, Itsuki NanaoAuteur adapté : Natsu HyuugaTraducteur : Géraldine Oudin
Adaptateur : Clair Obscur
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 12.90€
Scénario
Dessin
Un collector pour sublimer l'univers graphique de la série ! Inclus dans ce collector : - le tome 10 avec sa jaquette alternative - un cadre exclusif avec fond toilé, véritable écrin du livre !
Une servante malade disparait et un nouveau mystère voit le jour. A moins que ce ne soit d’anciennes rivalités qui refont surface. Pour Mao Mao, l’enquête ne cesse jamais et elle doit constamment être sur ses gardes.
Les carnets de l’apothicaire fait partie de ces séries dont l’intrigue nous happe dès les premières pages du premier volume. Faite de différentes enquêtes qui trouvent petit à petit des dénouements ou des retournements au fil des tomes, la série se poursuit avec ce dixième volume. Si vous connaissez Les enquêtes du juge Ti, de Robert Van Gullick, une série de romans se déroulant dans la Chine ancienne, alors vous retrouverez dans Les carnets de l’apothicaire le même type de récit policier. Celui-ci oscille entre décryptage des codes sociaux de la Cité interdite et complots de cour. Au milieu de tout cela, Mao Mao, fille d’apothicaire, servante à la Cité interdite, se retrouve prise entre plusieurs feux du fait de ses compétences en poisons, contre-poisons et autres remèdes.
Pour ce nouveau volume, les mystères se multiplient et certains se résolvent tandis que d’autres viennent s’ajouter à une intrigue déjà complexe. Mais on peut compter sur Mao Mao pour délier les fils de ces affaires entrecroisées qui ne forment en réalité qu’une. La disparition de la servante cache autre chose et pourrait bien mettre au jour d’autres complots qu’il faudra résoudre un jour ou l’autre. La maîtrise scénaristique de Itsuki Nanao est toujours aussi impressionnante, le sens du détail d’une grande efficacité et le dessin de Nekokurage particulièrement saisissant. Chaque planche nous embarque dans son univers, avec une mention spéciale pour la scène nocturne du lac, jouant sur la grâce des personnages et les non-dits.