Dans ce monde devenu statique, Sagawa est parvenu à s’approprier la force du Régent et perd progressivement son humanité. Mais Tobino, qu’il vient d’abattre, se change subitement en colosse. Un colosse dont les actes provoquent rien moins que la distorsion du monde statique. Quant à la famille Yukawa, elle découvre que l’un des siens dispose à son tour d’une faculté particulière…

Kokkoku - T6

Série : KokkokuTome : 6/8Éditeur : Glénat Manga
Scénario : Seita HorioDessin : Seita Horio
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.60€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
3.5
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Dans le monde statique, les alliances se font et se défont aussi vite que les situations se retournent. En position de faiblesse, la famille Yukawa va découvrir qu'un de ses membres possède un pouvoir particulièrement utile. Ce manga fantastique continue de nous livrer une intrigue passionnante aux rebondissements nombreux, toujours accompagnée d'un dessin efficace.
La course-poursuite entre la famille Yukawa et Sagawa, qui se transforme lentement mais sûrement en régent, est lancée. Chacun va devoir user de ses pouvoirs avec ruse et savoir s'allier ou trahir les bonnes personnes au moment opportun. Mais deux événements vont changer la donne et faire reconsidérer leur stratégie respective à tout ce petit monde : l'apparition soudaine d'un nouveau régent pas comme les autres et la manifestation d'un nouveau pouvoir surprenant, dans les mains d'un des membres du clan Yukawa.
Ce tome se joue essentiellement sur la confrontation Sagawa versus Yukawa : par des habiles jeux de stratégies, les deux partis se tournent autour sans pouvoir s’affaiblir réellement. Les personnages secondaires gravitent autour d'eux et sont utilisés intelligemment par l'auteur pour faire basculer l'avantage successivement dans un camp ou dans l'autre. On se prend rapidement à ce jeu du chat et de la souris, la lecture fluide fait arriver la fin du tome à toute vitesse.
Les actions stratégiques sont habilement soulignées par une mise en scène quasi-cinématographique. Les arrêts sur image plan par plan soulignent tantôt l'action en elle-même pour en apprécier tout le déroulement, tantôt permettent de rentrer dans la tête des personnages de manière originale.
Kokkoku confirme avec ce tome son intérêt scénaristique comme graphique ainsi que son statut de série à part dans le genre des mangas fantastiques.
