La jeune Marie se retrouve aspirée par un magazine de BD où toutes les histoires sont inachevées. Pour revenir à la réalité, elle va devoir prendre part aux récits pour les conclure. Enthousiaste, elle s’attelle à la devenir l’héroïne d’un récit de medieval fantasy… sous forme d’un démon ! Après un démarrage un peu poussif, ce manga jeunesse développe une intrigue de plus en plus intéressante.
A peine sortie de l’école, Marie doit poursuivre son chat fugueur. Sur ses traces, elle surgit dans une librairie et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle se retrouve aspirée dans le numéro de Nomad Comics. Et pour commencer à remplir les pages blanches, la voici projetée dans un royaume où le Prince lui ressemble comme deux gouttes d'eau... sous forme de démon !

© Geco Hirasawa / Ki-oon
Si Marie met un certain à se glisser dans le premier récit inachevé, cette série déploie ses ailes dès que la jeune héroïne se retrouve dans la peau d’un démon, explorant les possibilités de faire évoluer le Prince timide en souverain juste et efficace. Et si la persuasion ne marche pas toujours, pourquoi ne pas goûter aux joies du pouvoir ? Se dévoilent alors pas mal de questions sur ce qu’est le héros d’une histoire, compréhensibles pour les plus jeunes lecteurs.
Une fois l’intrigue lancée et l’univers d’heroic fantasy installé, le dessin se fait plus assuré, conjuguant dragons, châteaux et même scènes de batailles. Toujours très lisible, le trait dévoile peu à peu ses différentes possibilités : récit moderne, voyage dans un livre, ambiance moyenâgeuse ou même ruelles victoriennes.
Une fois le récit posé, les jeunes lecteurs se laisseront emporter par ce livre autour d’une jeune fille enfermée dans un livre qui va tout faire pour en devenir l’héroïne au fil des pages.