Golden Kamui est de retour sur Crunchyroll
La chasse au trésor au cœur du territoire des Aïnous continue dans une deuxième saison de l’animé Golden Kamui, adapté du manga éponyme. Elle débute le 8 octobre prochain !
5 octobre 2018
-Actualité
Série : Golden KamuiTome : 14/28Éditeur : Ki-oon
Scénario : Satoru NodaDessin : Satoru Noda
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.90€
Scénario
Dessin
Après quelques errements dans les tomes précédents de Golden Kamui, l’auteur redonne la priorité à l’action. Le présent volume est une longue suite de combats spectaculaires à travers toute la prison d’Abashiri : simple mais efficace.
Sugimoto et ses amis ont fait équipe avec Hijikata pour s’introduire dans la prison d’Abashiri. Malheureusement, les choses ont mal tourné et Sugimoto et Ashirpa ont été séparés. Alors que la situation est déjà confuse, la 7e division en profite pour canonner le pénitencier avec un navire de guerre ! Le lieutenant Tsurumi ne compte pas laisser de témoins derrière lui pour raconter ses exactions. Pour contrecarrer ses plans, les gardiens ouvrent toutes les cellules. Des centaines de détenus sanguinaires se précipitent alors sur les soldats de la 7e division qui les accueillent avec toute leur puissance de feu.
Le scénario de ce quatorzième tome est une succession de violents combats entre les différents protagonistes rencontrés au cours des tomes précédents. Les révélations se succèdent pourtant aussi à un rythme effréné, notamment en ce qui concerne la jeune Ashirpa et son rôle d’égérie du peuple aïnou.
Le style semi-réaliste de Satoru Noda est toujours aussi efficace. Il excelle dans les scènes de combat sanguinolentes dans les espaces confinés de la prison d’Abashiri. Le rythme et le découpage très dynamique des scènes renforcent encore l’intensité de l’action tout au long du tome.
Après plusieurs tomes médiocres, l’auteur s’est parfaitement repris et a recentré l’intrigue sur les éléments qui faisaient le sel de la série. Un album charnière très réussi qui conclut les aventures à Hokkaïdo pour déménager l’histoire à Sakhaline.