Golden Kamui est de retour sur Crunchyroll
La chasse au trésor au cœur du territoire des Aïnous continue dans une deuxième saison de l’animé Golden Kamui, adapté du manga éponyme. Elle débute le 8 octobre prochain !
5 octobre 2018
-Actualité
Série : Golden KamuiTome : 1/28Éditeur : Ki-oon
Scénario : Satoru NodaDessin : Satoru Noda
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.90€
Scénario
Dessin
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou... C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés...
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène...
Un ancien combattant a priori immortel, une jeune chasseuse aïnoue, une chasse au trésor dont la carte est tatouée sur le corps de 24 personnes : tous les ingrédients d’une aventure hors du commun sont réunis dans ce premier volume de Golden Kamui ! Un manga parfaitement maîtrisé.
Sugimoto est un héros de la guerre russo-japonaise de 1904-1905. Démobilisé, il pratique l’orpaillage à Hokkaido lorsqu’il apprend par hasard l’existence d’un fabuleux trésor volé aux Aïnous, un peuple indigène du nord du Japon. Attaqué par une ourse, il ne doit sa survie qu’à l’intervention d’Ashiripa, une jeune chasseuse aïnoue, experte dans l’art de la survie. Ensemble, ils vont s’unir pour retrouver ce trésor dont la carte a été tatouée sur le tronc de vingt-quatre détenus qui se sont dispersés dans la nature.
© 2014 by Satoru Noda / SHUEISHA Inc.
Le scénario de Satoru Noda brille par son originalité et par sa documentation. La culture aïnoue est mise à l’honneur de manière intelligente sans alourdir ou ralentir l’intrigue tandis que ses héros développés de manière cohérente côtoient des personnages secondaires sont bien construits. S’il y a certaines scènes violentes, l’histoire n’est pas non plus dénuée d’humour.
Le dessin assez classique de l’auteur s’appuie sur de très solides recherches documentaires. Son trait vif et élégant brille particulièrement dans les scènes d’action et dans l’évocation des paysages d’Hokkaido. Quant aux animaux sauvages et aux combats, ils ne sont pas moins réussis pour autant.
Ce premier volume lance donc avec brio une série prometteuse en mettant parfaitement en place l’histoire tout en demeurant toujours rythmé.