À plus, dit-on d’un air enjoué en quittant ses ami.e.s. Mais dans un couple exclusif, à deux c’est mieux !
Asao et Kohei sont ensemble depuis neuf ans. Une éternité, selon certains standards. Les choses se passent plutôt bien. La connivence se mêle à une certaine indifférence aux obligations sociales inhérentes dans un quotidien plutôt pénard dont l’évolution n’est pas spécialement prévue. Autour d’eux, par contre, les choses changent vite et leurs amis flottent notamment sur un océan de mésaventures amoureuses.
Sur leur petit îlot de calme se forme la plus grosse des tempêtes. Kohei a fauté avec une collègue. En résulte une grossesse hors couple dont elle décide de garder le fruit. Le choc est total tandis qu’en parallèle, Asao apprend une nouvelle qui remet en question son futur. L’effet d’annonce est saisissant, mais ce sont l’ensemble des interrogations qui en résultent qui prennent la main sur le récit. Les multiples implications d’une naissance aussi inusuelle seront finalement très intriquées.

Entre-deux, tome 1 © KANA 2022 / BIG KANA LIFE
À portée de demain
La collection « Life » est incroyablement pertinente, avec des sujets complexes et pourtant si évidents dans une douceur et un respect qui soulagent. Elle s’extrait des poncifs ancestraux et propose des récits émouvants pour un public qui n’a peut-être plus la volonté de se plonger dans les éternels tumultes adolescents. Froideur, pudeur, anxiété, de quoi peut être fait le futur quand le noyau dur d’une relation se brise irrémédiablement ? Comment peuvent interagir les participants dans une telle danse ? Entre-deux répond à la question, mais… entre quatre.
2

0