Le combat fait rage entre Natsuki et Chika au tournoi du Kanto. Surdéterminée, Natsuki a marqué d'entrée de jeu son territoire en brisant la lame de Chika. Traumatisée par son passé, cette dernière ne parvient toujours pas à interpréter l'origine de la colère de son adversaire. Elle est bien loin de se douter de la révélation étourdissante qui l'attend à l'issue de son duel...

En garde ! 3 - T3 : En garde ! T.3

Série : En garde ! 3Tome : 3/3Éditeur : Pika
Dessin : Tokihiko Tamaru
Collection : Pika Shônen
Genres : Manga, Shonen
Prix : 7.50€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga En garde ! T.3
La critique ZOO sur l'album En garde ! T.3

Feinter n'empêche pas de souffrir si on ne fait pas face à ses émotions. C'est la leçon que vous offre le troisième et dernier tome de En garde, de Tokihiko Tamaru. Chika renoue petit à petit avec son passé, pour avancer sur la voie de l'escrime et l'on assiste au final inspirant de cette trilogie qui met à l'honneur ce sport peu abordé.
Chika découvre l'identité du mystérieux escrimeur qui l'a tant éblouie. Il s'agit de nul autre que Ryochi Matsui, le père de Natsuki, la plus grande rivale de Chika. Natsuki ne cesse de pousser Chika à la défier, pour respecter une promesse qu'elles se seraient faites enfants. Mais leur histoire ne cacherait-elle pas un traumatisme plus profond ?
Ce tome se concentre sur la résolution du passé traumatisant de Chika et les liens mal définis entre elle et Natsuki. Il fait également la part belle aux relations entre les personnages secondaires, en particulier celle de Natsuki et Momi, qui évolue avec beaucoup de tendresse. Le personnage de Natsuki perd ainsi un peu de son côté forteresse, ce qui lui permettra de se lier davantage à Chika. On peut noter aussi la présentation du caractère particulièrement tenace de Ryoichi Matsui. Son influence se ressent sur les deux jeunes filles dans leur caractère affirmé et dans leurs postures.

En garde ! T.3
© Pika, 2022
Niveau graphisme, les flash-backs sont montrés par des cases sur fond noir. Plus le dénouement approche, plus les personnages du passé se superposent aux personnages actuels. Finalement la pleine acceptation de leur identité met leurs deux avatars enfants en avant une dernière fois. Le personnage de Momi est dessiné avec beaucoup de bonhommie. Son accident est mis en parallèle avec l'événement traumatique qu'a vécu Chika et est le déclencheur de ses souvenirs.
Une série idéale pour les lycéens avec une histoire finalement plus approfondie que dans d'autres mangas du même type.
