"Nous sommes les haltérofilles ! " Gina une étudiante russe s'installe chez Hibiki ! Elle adore les animés, le cosplay, les idoles japonaises, mais son véritable objectif semble être de fonder son propre groupe d'idoles lycéennes musclées ? ! Maintenant qu'elle a de nouvelles amies pour l'accompagner à son entraînement, Hibiki pourra se rapprocher encore plus de son corps idéal !


Série : Dumbbell : Combien tu peux soulever ?Tome : 3/7Éditeur : Meian
Scénario : Sandrovich YabakoDessin : Sandrovich Yabako
Collection : Shonen
Genres : Manga, Shonen
Prix : 6.95€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Very very Dumb Bell

Plus besoin de compter sur les bonnes résolutions du Nouvel An. Si vous n’allez pas à la salle de sport, la salle de sport vient à vous.
Le Japon adore les séries didactiques bizarres, mélanges de leçons de vie et de discours encourageants souvent débordant d’humour et de fan-service. Si 50 Nuances de gras qui se conclut sous peu chez Doki Doki et, disons, Anus beauté chez Kurokawa avaient laissé des questions de santé sans réponse, Dumbbell : combien tu peux soulever ? se chargera d’y répondre dans la joie, l’énergie et les muscles saillants. Il faut bien entendu prendre la série avec légèreté, atténuer sa propension à la nudité en se rappelant qu’elle a besoin d’appâter le chaland, se souvenir du souci de simplification imposé par le besoin de délivrer régulièrement des informations pédagogiques sportives qui rejaillit sur les personnalités des protagonistes. Une fois la série bien délimitée dans son rôle de petit plaisantin éducatif, l’apprécier n’est pas difficile. Pire, on serait capable d’y rester scotché à mesure que ses running gags et ses développements corporels s’impriment dans nos esprits.

Dumbbell, combien tu peux soulever ? Tome 3
©Meian, éditions 2022
Hyper trophée musculaire
On se prendrait même à avoir envie de trouver une petite routine d’entraînement, à l’instar des deux héroïnes qui poursuivent vaillamment leurs objectifs, un développé-couché après l’autre. La première voudrait éviter que ses habitudes alimentaires gargantuesques l’impactent physiquement tandis que la seconde assume son désir obsessionnel envers les muscles et non leurs porteurs. Parviendront-elles, à elles deux, puis accompagnées d’acolytes toujours plus farfelus, à maintenir le rythme ?
Article publié dans le mag ZOO MANGA N°3 Mai-Juin 2022
