Son Goku, l’homme le plus fort de l’univers, est traqué par trois cyborgs ! Les meilleurs guerriers se réunissent alors pour mener une lutte sans merci face à ces créatures d’un nouveau genre. Mais la bataille risque d’être âpre à remporter…

Dragon Ball Z - Film : L'offensive des cyborgs

Série : Dragon Ball Z - FilmÉditeur : Glénat BD
Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama
Collection : Glénat Manga
Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Shonen
Public : À partir de 9 ans
Prix : 7.60€
- ZOO
1.0
Scénario
1.0
Dessin
1.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga L'offensive des cyborgs
La critique ZOO sur l'album L'offensive des cyborgs
Son Goku ne peut même plus faire un tour au centre commercial du centre ville et déguster un bon repas gargantuesque en famille sans que des cyborgs assoifés de sang et de vengeance viennent faire exploser le plancher.
Après les cyborgs et Cell de la série originelle, le super-ordinateur du Docteur Géro n’a pas pris de RTT et a concocté nuit et jour trois nouveaux modèles surpuissants pour assouvir le but ultime de son créateur : détruire Songoku.
Cette nouvelle adaptation des longs métrages dérivés de Dragon Ball tombent encore une fois dans les mêmes écueils que ses prédécesseurs. Tous les ingrédients pour une bonne histoire seraient réunis si la réalisation visuelle des scènes de combat était soignée et si les dessins n’étaient pas une pâle copie en à plat des planches originelles.
Grand amateur de la série Dragon Ball devant l’Eternel, je ne peux jeter l’eau du bébé avec le bain et renier toutes les histoires dérivées que cette série mythique a inspiré. Encore eut-il fallu que la qualité soit au rendez-vous.
