Nasu, loser notoire vivant chez sa mère alcoolique, travaille comme véritable larbin dans une supérette. Son seul plaisir dans la vie est d'encourager Misaki Kanzaki, petite idole d'un groupe sans grand succès, à travers son casque de réalité virtuelle. Mais à la suite d'un accident aussi tragique qu'extraordinaire, il se retrouve capable de "posséder" n'importe quel système électrique... "N" décide d'utiliser ce pouvoir afin d'éliminer tous ceux qui seront sur le chemin de Misaki ! La police fait alors appel à deux frères médiums pour traquer ce tueur en série omnipotent.

Denjin N - T1

Série : Denjin NTome : 1/4Éditeur : Pika
Scénario : Yuu KuraishiDessin : Kazu Inabe
Collection : Pika Seinen
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 16 ans
Prix : 7.50€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO

Les auteurs de l’impressionnant Starving Anonymous reviennent dans le circuit (électrique) avec Denjin N, chez Pika, une série courte qui met un sacré coup de jus.
Nasu est un adulte abandonné par la société. Sa cellule familiale a explosé, lui envoyant ses débris en pleine trogne. Sous le feu incessant de persécutions implacables, son seul soulagement prend la forme de concerts d’un petit groupe de pop-stars japonaises assez médiocre. Investi de tout son être dans leur carrière, il leur souhaite de devenir les meilleures idoles du pays. Lorsqu’une ultime humiliation l’amène à choisir
une fuite létale et définitive, la conscience de Nasu se transfère dans le réseau électrique environnant. Maintenant à même de manipuler tout appareillage électronique à sa convenance, l’ancien souffre-douleur se penche alors corps et âme (ou du moins âme tout court) sur sa starlette préférée, quitte à user de moyens radicaux pour la projeter au sommet.

Denjin N t.1
© Pika, éditions 2021
Fondre littéralement un boulon !
Si le manga Hikari-Man vient immédiatement en tête à la lecture de ce synopsis, c’est vers Death Note qu’il faudra chercher les principales inspirations. Celles-ci transparaissent notoirement à travers le récit, alternant hommages et réutilisations de principes structurants.
Vengeur glauque, vindicatif brutal, le stalker au comportement aussi extrême qu’irrationnel se plonge immédiatement dans le territoire dangereux de l’omnipotence dérangée. Contrairement à l’implacable froideur calculatrice de Death Note, Denjin N spirale incontrôlablement vers le chaos total. Un thriller qui fait des étincelles.
