Tanjiro et ses compagnons commencent une nouvelle mission aux côtés de Tengen Uzui, le pilier du son. Déguisés en prostituées, nos trois héros doivent débusquer une terrible démone aussi belle que dangereuse. Drôle, effrayant, addictif !
Tanjiro se remet lentement de la perte de son mentor et ami Rengoku. Alors qu’il rentre se reposer au domaine des papillons, le jeune pourfendeur de démons surprend le pilier du son, Tengen Uzui, en train d’emmener de force des servantes. Le pilier a besoin d’espionnes afin de retrouver ses trois épouses disparues alors qu’elles enquêtaient sur un démon sévissant dans des maisons de passe. Tanjiro, Inosuke et Zenitsu se portent volontaires pour remplacer les servantes, mais ils ne se doutent pas encore de l’ampleur de leur mission…

Demon slayer T.9
© Panini manga, 2022
Encore un excellent tome de Koyoharu Gotouge ! Le mangaka trouve le parfait équilibre entre humour, avec le déguisement des héros en courtisanes, et horreur, avec la traque d’un démon insaisissable et menaçant. L’enquête dans les maisons de passe est très anxiogène, sorte de cache-cache mortel et de jeu cruel du chat et de la souris. On ne peut s’empêcher de se sentir observé tout au long de la lecture, craignant de tomber nez à nez, au détour d’une page, avec le démon tant recherché. Bonus non négligeable : on découvre l’aspect culturel et traditionnel des quartiers des plaisirs japonais et de leurs plus belles fleurs, les « oirans » !
Scénaristiquement comme visuellement, le fait de suivre plusieurs points de vue est très intéressant et procure un vrai sentiment d’enquête au lecteur. Koyoharu Gotouge nous offre à nouveau des découpages dynamiques et immersifs.
Alors que la traque touche à sa fin, nos héros devront redoubler de vigilance : la démone semble avoir plus d’un tour… dans sa ceinture.

Demon slayer T.9
© Panini manga, 2022