Deadpool, le plus irrévérencieux des super-héros débarque à Tokyo ! Il répond à une invitation d'Iron Man afin de rejoindre la nouvelle escouade de samouraïs des Avengers. Attiré par l'argent et une escapade à l'étranger tous frais payés, le mercenaire prend ses aises et compte bien profiter de son séjour. Mais entre l'arrivée de " collègues " super-héros, de nouveaux héros et de duels titanesques, Deadpool va avoir peu de temps pour se reposer ! La collaboration entre Marvel et le Shonen Jump est un succès ! Le mercenaire disert est aussi à l'aise dans l'univers des manga que dans celui familier des comics. Les codes se mélangent et donnent vie à une aventure déjantée ! Prépubliée dans le Shonen Jump +, le magazine web de la Shueisha, cette série a d'abord été un one-shot avant de devenir une série courte en deux tomes.

Deadpool Samurai - T1

Uesugi Hikaru, Kasama Sanshiro
Série : Deadpool SamuraiTome : 1/2Éditeur : Panini Comics
Scénario : Uesugi Hikaru, Kasama SanshiroDessin : Uesugi Hikaru
Collection : Panini Shonen
Genres : Manga, Shonen
Prix : 7.29€
- ZOO
3.0
Scénario
3.0
Dessin
3.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
DEADPOOL FAÇON SASHIMI !

Une des nouvelles icônes du comic-book de superhéros passée à la sauce samurai ! C’est le pari des éditions Marvel qui confient Deadpool aux bons soins de la Shueisha pour que les Japonais puissent eux aussi s’amuser avec les codes de la BD américaine.
Deadpool s’installe au Japon. Au programme, quelques assassinats sur commande, il faut bien payer les factures. Mais quand Iron Man lui même lui demande de créer une déclinaison locale des Avengers, Deadpool se laisse prendre par les sentiments. Enfin, par le montant du chèque, surtout. Bref, avec un personnage créé pour l’occasion, Sakura Spider, il forme la Samurai Squad et va donc pouvoir défendre Tokyo des super menaces.

Deadpool Samurai, tome 1
©Marvel, 2022
DES AUTEURS QUI ONT TOUT COMPRIS
Pour faire découvrir Deadpool aux lecteurs de mangas (s’ils ne l’avaient pas vu au cinéma), il fallait bien comprendre les codes du personnage et les retranscrire dans un esprit japonais. Bonne nouvelle, Uesugi et Kasama font carton plein ! Le héros joue avec les lecteurs, assume d’être un personnage du Shonen Jump et affronte une Pop Idol corrompue par un symbiote de type Venom. C’est fun, frais, décalé, très drôle... Et bien entendu, c’est dynamique comme un bon manga sait l’être. Le dessinateur joue avec les cadrages pour apporter toute la dynamique japonaise au héros américain. Deadpool Samurai, c’est donc un manga idéal pour aller lire du comic-book quand on lit du manga.
Article publié dans le mag ZOO MANGA N°3 Mai-Juin 2022
