
Voyage dans l'univers rétro-futuriste
À vos manuels : il est grand temps de réviser les bases du rétro-futurisme ! De Jules Vernes à H.G. Welles, ce courant littéraire né au XIXe siècle été porté par des géné
14 septembre 2016
-Actualité
Rémi Guérin, Guillaume Lapeyre
Série : City HallTome : 5/7Éditeur : Ankama
Scénario : Rémi GuérinDessin : Guillaume Lapeyre
Genres : Fantastique, Manga, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.95€
Scénario
Dessin
Le temps est compté pour Jules Verne, Amelia Earhart et Arthur Conan Doyle : il ne leur reste que quelques jours pour sauver la vie de Pierre Verne et confondre le machiavélique Lord Black Fowl !
Mais comment y parvenir, sans la description du corbeau, qui reste introuvable en ce monde ?
Leur seule chance réside peut-être dans les secrets de Victor Hugo…
Plus qu’une simple vie, aussi importante soit-elle, c’est l’avenir du monde tout entier qui dépend de cette quête.
Bienvenue dans un monde où le papier a été banni car tout ce qui y est écrit se réalise, donnant vie à des personnages de papier : les Papercuts. Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart partent en direction de Paris pour tenter de sauver Pierre Verne condamné à mort par la reine d’Angleterre. Leur quête emplit ce cinquième tome haletant.
Cette deuxième saison de City Hall démarre sur les chapeaux de roue ! Elle nous happe dès l’ouverture sans jamais décélérer… Cette course contre la mort concerne non seulement Pierre Verne mais aussi le monde entier, menacé d’apocalypse… Le scénario est d’autant plus passionnant que les seules armes à disposition de nos héros sont finalement l’inspiration et l‘intelligence.
Le scénario de ce tome ne manque ni de l’une ni de l’autre ! Il les agrémente même d’agréables rencontres avec des personnages illustres, comme Victor Hugo, Nikola Tesla ou Edgard Allan Poe. Dépoussiérés et jubilatoires ils sont souvent prétextes à de nouvelles révélations surprenantes ou à des clins d’œil plein d’actualité, notamment au sujet de l’environnement.
Le dessin au trait précis, donne une vivacité et un mouvement continu à l’action. Celle-ci peut ainsi nous embarquer dans son tourbillon sans le moindre effort. Les scènes de combat sont bien séquencées pour que l’on ne s’y perde jamais. Cette clarté dans l’action est un vrai plaisir pour les yeux tout comme l’expressivité des personnages ainsi que leur tenue et leur posture.
Ce tome excellent colle parfaitement au très bon niveau de cette série française qui nous rappelle que l’écriture peut changer le monde.
4.0
Décidement, les sires Guérin et Lapeyre ne cessent de surprendre à chaque tome. Anciens et nouveaux protagonistes ont indéniablement du charisme et l'intrigue ne faiblit pas en intensité. Mention spéciale aux performances de messieurs Caroll, Houdini, Poe et Tesla !
Vite ! La suite !
Le 04/09/2014 à 16h37
0

0