On s’amuse bien avec mon copain dans l’immeuble. Seulement, maman a peur qu’on se fasse prendre alors on est oblizés de se cacher. Pour rentrer à la maison, ze sens que ça va être compliqué… Miaaa…

Chi, une vie de chat (grand format) - T6 : Chi, une vie de chat T.6

Série : Chi, une vie de chat (grand format)Tome : 6/19Éditeur : Glénat BD
Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata
Collection : Jeunesse
Genres : Humour
Public : Tout public
Prix : 9.99€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Chi, une vie de chat T.6
La critique ZOO sur l'album Chi, une vie de chat T.6
Chi et Noiraud, le gros chat d’un voisin, se sont fait repérer par la gardienne. Maintenant, il faut fuir, sauver sa peau ! Mais malgré la cavale, la gardienne ne va pas tarder à interpeller le propriétaire de Noiraud ! Une source d’inquiétude supplémentaire pour la famille Yamada qui craint de se voir expulser. Nous voici suspendus à l’intrigue de ce volume !
Ce nouvel épisode de Chi, une vie de chat commence sur les chapeaux de roues avec une course-poursuite ! La gardienne a repéré Chi et Noiraud, le gros chat noir qui rodait dans le quartier. En les suivant, elle a démasqué le propriétaire de Noiraud, l’obligeant à choisir : l’appartement ou le chat. Le déménagement de ces voisins donne à réfléchir à la famille Yamada qui envisage alors de confier Chi à un autre foyer... Iront-ils au bout de cette décision ?
© Konami Kanata
Ce tome de la nouvelle édition occidentalisée de Chi, une vie de chat, l’album est sans conteste le plus haletant des six premiers opus. Les courts chapitres s’intensifient et des décisions importantes font jour. Le sort de la famille Yamada devient inquiétant et des émotions contradictoires prennent de l’ampleur, comme l’attachement et la frustration, la tendresse et la tristesse...
Le dessin reprend loyalement la ligne graphique de la série. Des planches en fin d’ouvrage invitent les lecteurs à dessiner Chi, ou du moins son visage, d’après un procédé par étapes. Pour les petits amateurs de manga, ce type de pages peut s’avérer intéressant et amusant, à suivre à la manière d’un jeu.
Des commentaires de Noiraud en fin d’ouvrage proposent de revenir sur deux événements majeurs survenus : le déménagement et une belle rencontre qui se prépare. Un peu anecdotiques, ces planches entretiennent l’émulation autour d’une série dont la notoriété n’est plus à développer.
