Voici déjà le troisième tome de la nouvelle édition des aventures de Chi, qui reprendra tous ses chats-pitres en format BD, identique aux Souvenirs de Mamette. Voici une version albums de 96 pages couleurs, en sens de lecture français, qui ravira les amateurs de BD qui ne sont en rien familiers avec le manga, mais qui se laisseront sans peine guider par les tribulations de notre boule de poils préférée !

Chi, une vie de chat (grand format) - T3 : Chi, une vie de chat T.3

Série : Chi, une vie de chat (grand format)Tome : 3/19Éditeur : Glénat BD
Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata
Collection : Jeunesse
Genres : Humour
Public : Tout public
Prix : 9.99€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Chi, une vie de chat T.3
La critique ZOO sur l'album Chi, une vie de chat T.3
La réédition par Glénat de Chi, une vie de chat, au format identique à celui des Souvenirs de Mamette, en est à son troisième tome. Chi découvre le goût amer du café, la saveur insipide d’un chou cru et semble se remémorer quelques souvenirs du traumatisme de son enfance. Au même moment, un gros chat gris rôde dehors !
Entre la découverte de la richesse de l’alimentation et les aventures aquatiques du bain, Chi ne sait plus où donner de la tête. Elle poursuit son appréciation du monde qui l’entoure, multipliant les bêtises avec tendresse et drôlerie. Toutefois, le jour où un gros chat gris débarque dans le quotidien de la famille Yamada, Chi est bouleversée et elle n’est pas la seule ! Ce gros chat est-il dangereux ?

© Konami Kanata
Dans ce troisième tome de la réédition de Chi, une vie de chat, le lecteur retrouve avec plaisir et amusement les tribulations du chaton. Le quotidien de ses maîtres, Yohei et ses parents, n’est pas de tout repos. En effet, les chats sont formellement interdits dans l’immeuble ! Difficile de dissimuler l’existence d’un chaton aussi joyeux et excité, sensible à tout ce qui l’entoure.
Le dessin de Konami Kanata demeure toujours aussi entraînant pour un manga à l’esthétique très accessible. Le sens de lecture « à la française » et les couleurs à l’aquarelle offrent un ouvrage engageant : une invitation à la lecture. Toutefois, malgré l’augmentation relative du format au regard de l’édition première, cette réédition apporte peu à la série...
Dans ce troisième tome des aventures de la boule de poils, la rencontre inquiétante du gros chat gris bouleverse l’équilibre familial. Et pourtant, rien ne viendra ôter l’amour profond de cette famille soudée envers l’adorable petit animal. Chi, une vie de chat est une belle série qui met en exergue l’importance des relations familiales et d’un foyer sain.
