ZOO

C'était nous - T1 : Complète Édition

couverture de l'album Complète Édition

Série : C'était nousTome : 1/16Éditeur : Soleil

Scénario : Yuuki ObataDessin : Yuuki Obata

Collection : Shojo

Genres : Manga

Prix : 15.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Complète Édition

Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Toutes les discussions se concentrent autour d'un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche de son établissement. Mais derrière ce masque se cache un passé qu'il cherche à oublier, une blessure qu'il ne veut pas exposer. Nanami est-elle prête à accepter le garçon qu'il est vraiment ?


Brises et brisures d'été

C’était nous revient, et avec se font entendre les pulsations d’un cœur adolescent qui se remet à battre au noble rythme d’un shojo primordial.

Se faire des amies, s’intégrer, éviter les bourdes, s’inquiéter de son futur... les objectifs de Nanami en entrant au lycée sont des plus simples et des plus universels. Ces aspirations sont cependant un poil plus difficiles à atteindre que prévu, d’autant que les conversations entre filles sont gangrenées par la mention répétée des frasques de Yano, le garçon le plus populaire de l’établissement. Il paraît qu’au moins les deux tiers de la classe en sont une fois tombés amoureux, alors que son comportement envers Nanami est aussi désagréable que perturbant. Se faire remarquer par un beau garçon, toutefois, ça déstabilise toujours un peu. Nanami va rapidement se poser beaucoup de questions sur sa façon de percevoir Yano et, en entrant petit à petit dans son intimité, va pouvoir comprendre ce qui l'a façonné.

Qui sommes-nous ?

Entre petites vacheries scolaires et introspection par à-coups, C’était nous est la double histoire des prémices de l’amour, celles qui demandent que l’on prenne notre courage à deux mains pour se rapprocher de l’objet de nos palpitations et des blessures que l’on prend bien trop soin de cacher. Au fur et à mesure des confessions et concessions intimes, des discussions et des prises de consciences raisonnées, Nanami et Yano vont mettre des mots sur leurs états d’âme et progresser sur le chemin d’une relation plus ouverte. Sera-t-elle finalement amoureuse ? Nanami le souhaite, mais ni elle ni Yano ne sont encore prêts, s’acharnant déjà à essayer de devenir eux-mêmes.

C'était nous T.1 : Complète Édition

" C’était nous est la double histoire des prémices de l’amour, celles qui demandent que l’on prenne notre courage à deux mains " © Soleil, 2025 - Yuuki Obata

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°20 Juillet-Août 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants