Pas de ratés pour les dératés
L’être dans la grande valse de la domination. Peut-on échapper à la vilainie comme on espère échapper à la roue du karma ? Un grand gaillard à la vie bien rangée tombe dans la pire des abîme
11 novembre 2023
-Actualité


David Le Quéré, Studio Charon, Toryumon Takeda
Série : BadducksTome : 2/4Éditeur : Ki-oon
Scénario : Toryumon TakedaDessin : Toryumon TakedaAuteur : Toryumon TakedaTraducteur : David Le Quéré
Adaptateur : Studio Charon
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Prix : 7.95€
Scénario
Dessin

Entre mafia et police, la cavale au long cours de deux hors-la-loi... et d'un bébé ! Morgan n'a jamais eu de chance. A 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu'ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s'en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime. Les rejetés de la société, et en particulier les non-humains, finissent sous ses ordres en tant que tueurs, prostitués ou travailleurs forcés. Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et... une force exceptionnelle ! Son identité a été effacée : le voici condamné à une vie de servitude. Au moment où il croit tout perdu, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, lui propose un plan d'évasion. Rien ne tourne comme prévu, et les fugitifs se retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec... Les deux comparses n'ont ni expérience...
Poursuivis par leur ancien employeur, meurtris, avec un bébé dans les pattes, leur visage sur tous les murs, ça pourrait aller mieux pour Morgan et Lisa, et ce n’est juste que le début…
Pourtant bien décidés à ne pas se faire rattraper par les tueurs de Nguyen, Morgan, Lisa et le petit Boz doivent désormais réussir à survivre dans un monde où ils ne seront plus tranquilles avant un sacré bout de temps. Toutefois, c’est sans compter sur le trio à leur poursuite qui n’a pas vraiment l’intention de rentrer bredouille.

© Toryumon Takeda 2018 / Futabasha Publishers Ltd.
Si, pour l’instant, la trame du récit reste particulièrement transparente avec des thèmes bien définis, comme l’exploitation des opprimés ou le rejet de la marginalité, le scénario ne se contente pas pour autant d’une énième course-poursuite qui n’en finit pas. Toryumon Takeda axe son histoire sur la personnalité de ses deux héros fuyards, vague embryon d’une cellule familiale ou se glisse rapidement la figure gesticulante d’un bébé. On suit les petits rebondissements qui les poussent à se dépasser, à renforcer leurs liens, on est captivé par le rythme de l’intrigue et le charme de ce couple qui rumine son passé, mais qui apprend progressivement à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre.
C’est un schéma plutôt classique, sans véritable surprise, c’est vrai, mais l’écriture fonctionne plutôt bien dans l’ensemble, le dessin est séduisant, malgré ses défauts et il faut bien avouer que l’auteur sait agrémenter le tout d’éléments assez intrigants pour la suite.
La série a peut-être besoin de s’installer un peu plus, de se faire remarquer, mais elle a un très beau potentiel.
Haut de page4.0
Un second tome explosif, notre trio principal arrive dans une charmante ville au pied des montagnes une grosse course poursuite avec une bande de mercenaires, de l'attachement et de l'émotions, un gros délire.
Suspicion, révélations cruelles et action. Un scénario et des graphismes très alléchants. Du rythme et de la tension.
Le 11/08/2024 à 18h38
0

0