Le grand retour d'un chef-d'oeuvre de la fantasy onirique ! Au xxive siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire... Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par... un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre... La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu ! ) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus !...

Aria The Masterpiece - T3

Kozue Amano, Clair Obscur, Géraldine Oudin
Série : Aria The MasterpieceTome : 3/7Éditeur : Ki-oon
Scénario : Kozue AmanoTraducteur : Géraldine Oudin
Adaptateur : Clair Obscur
Collection : Shonen
Genres : Manga, Shonen
Prix : 15.00€
- ZOO
4.0
Scénario
3.5
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Laissez-vous gagner par la langueur d’un nouvel été sur Aqua! Akari et son amie sont rejointes par une jeune aspirante d’une autre guide. On en apprend un peu plus sur les rouages de ce monde, et tous les métiers qui lui permettent de fonctionner. Ruez-vous sur ce manga toujours aussi tendre et rêveur, véritable lecture de plaisir!
C’est l’été, Akari entame sa deuxième année sur Aqua. Avec son amie de toujours et une nouvelle arrivante, elles sont de plus en plus testées sur leur motivation et leurs qualités d’apprenties ondines. Sous la chaleur accablante, elles doivent plus que jamais faire leurs preuves…
On retrouve le désormais traditionnel passage du directeur qui se mêle à la bande de chats dans un monde à l’écart des humains où Akari est exceptionnellement conviée une fois par an, comme un privilège. L’autrice prend ici plus le temps d’approfondir le caractère de ses personnages. Akari est représentée dans toute sa naïveté et sa gentillesse, alors que son amie montre les failles derrière son caractère bien trempé. La planète elle-même devient presque un personnage à part entière, avec l’épisode de la chasse au trésor.
Dans tous les chapitres, on attend désormais les larges planches chargées de poésie ou très contemplatives, comme une surprise dans l’histoire. C’est le véritable atout graphisme du manga. C’est une "lecture doudou", dans laquelle on retrouve des codes d’un tome à l’autre, comme des petits rendez-vous donnés par l’autrice. On espère que dans le 4ème tome, les jeunes aspirantes deviendront des ondines à part entière! Elles sont très près du but…
