Le jeune Kei meurt renversé par un camion et puis se relève sous les yeux médusés des témoins. Kei est un Ajin. Il ne peut pas mourir, mais sa vie peut devenir un enfer. Ce jeune garçon entraîne le lecteur dans une aventure palpitante.
À peine échappé des griffes de la mort, Kei est déjà recherché par le gouvernement, qui ne lésine sur aucun moyen pour le capturer. Aidé de son ami Kai, il va essayer de se cacher pour éclaircir ce qui lui arrive. Il se rend très vite compte qu’il appartient aux Ajins, 47 personnes identifiées comme ne pouvant mourir…

© Gamon Sakurai/Kodansha Ltd.
L’action démarre au quart de tour pour nous embarquer dans une course poursuite haletante où bien sûr nous prenons parti pour les jeunes Kei et Kai. Sans le moindre temps mort, ce manga consacre ses rares moments de pause à fournir quelques éclaircissements sur la situation. Le lecteur peut ainsi suivre aisément la découverte des Ajins. Ceux-ci sont traqués par tous les gouvernements, qui veulent chacun le leur pour mener des expériences cruelles devant leur donner un indéniable avantage stratégique.
Les populations, elles, ont peur des Ajins. Kei, héros malgré lui de cette course-poursuite, permet d’en découvrir un peu plus sur les Ajins et leur pouvoir. Ce jeune héros malin va aussi ouvrir une nouvelle piste de réflexion intéressante dans ce récit mélangeant action, réflexion et information.
Le dessin, au trait clair et précis, se focalise sur les visages et les scènes de lutte entre les différents protagonistes. Ces dernières sont dynamique et d’une forte crédibilité. Les fantômes impressionnent par leur présence. Le réalisme de leurs mouvements est un réel tour de force pour ces personnages faits de simples bandelettes.
Cette nouvelle série s’ouvre sur un cocktail détonnant de qualité !