Patayo

Ullambana
Eté 2041, Tokyo. 20 ans après la pandémie. Ullambana, des festivités où les vivants célèbrent les morts et ou les morts célèbrent les vivants, pour avancer et profiter de la vie. Les sons bruissent ou les tambours cognent, les paroles deviennent des objets précieux. Des visages, des corps, des absences. Un dessin au trait, ciselé. Les images de Mlle Nagata nous prennent la main doucement, pour nous faire entrer dans la danse.

Au bord de l'océan
C’est un poème d’amour en apesanteur, pensé comme une éphéméride. Une pièce romantique à deux acteurs, où l’identité de genre et les repères de lieux et de temporalité n’ont plus d’importance. Seul reste l’essentiel, dans une métaphore de nos émotions, quand tout semble compliqué puis si beau…

Des assassins
"Cao Mo à Jing Ke, il en est parmi ces cinq personnages qui réussirent à faire prévaloir leur volonté, dautres qui échouèrent dans leur entreprise. Mais tous furent animés du même idéal inflexible quils ne renièrent jamais. Aussi il nest que justice que leur nom se transmette à la postérité" Sima Qian, historien (145-86 av JC). Adaptée par Chen Uen, le Maitre de la BD de Taiwan en 1986, cette épopée des Assassins provoqua un choc graphique par lénergie calligraphique de ses encres de couleur. Les codes de cetteBD combinent les influences orientales et occidentales, pour un manhua épique, théâtral et très moderne. Pour simmerger dans les intrigues de la Chine Antique, ce livre contient également les textes de Marie Laureillard, Maître de conférences en études chinoises à l'université Lyon 2, de Laurent Melikian, Journaliste BD. Ainsi que pour la première fois en France, traduite par Soline Le Saux, la biographie par Sima Qian des 5 assassins.

L'escalier du Molock

Encre de Chine

Fantaisie ordinaire

Similimondes

La Marche des Géants
Le jeune garçon vit, avec son peuple, sur le géant Rapa, bienveillant et nourricier. Rapa marche inlassablement… Mais toutefois, le petit homme s’interroge : cette marche pourrait-elle s’arrêter ? Ce dernier va faire un voyage périlleux, incertain, avec son peuple qu’il doit convaincre, vers l’universalité…