Stephen Strange s'est finalement résolu à faire ce qu'il a toujours évité pendant des décennies : ouvrir une école pour les jeunes sorciers. De jeunes talents venus du monde entier convergent donc vers la Nouvelle-Orléans, ils vont y étudier les Arts Mystiques avec Strange, Frère Vaudou, la Sorcière Rouge, Magie ou encore Hellstrom. Mais de nombreuses menaces mystiques mettent en péril l'école qui a peu de chances d'accueillir plusieurs générations d'élèves... C'est toujours un plaisir de voir arriver dans l'univers Marvel de nouveaux personnages. En voici toute une floppée, sous la houlette des dynamiques Skottie Young (Deadpool, Le Magicien d'Oz) et Humberto Ramos (Spider-Man) ! C'est Harry Potter chez les héros Marvel !

Strange Academy - T1 : Première promo - Edition limitée

Laurence Bélingard, Edgar Delgado, Humberto Ramos, Skottie Young
Série : Strange AcademyTome : 1/3Éditeur : Panini Comics
Scénario : Humberto Ramos, Skottie YoungDessin : Humberto RamosColoriste : Edgar DelgadoTraducteur : Laurence Bélingard
Collection : 100% Marvel
Genres : Comics
Prix : 10.00€
- ZOO
3.5
Scénario
3.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du comics Première promo - Edition limitée
La critique ZOO sur l'album Première promo - Edition limitée

L’Univers Marvel Comics possède une branche « magique » souvent incarnée par le Dr Strange, mais bien plus riche que cela. Avec Strange Academy, chez Panini Comics, Skottie Young et Humberto Ramos rassemblent tous les rameaux de cette branche dans une parodie des X-Men et d’Harry Potter qui pourra être lue par de nombreux lecteurs.
Emily Bright est une ado pas comme les autres. Elle est capable de pratiquer naturellement la magie. Pas la prestidigitation hein? Non, la magie pratiquée par le Dr Strange. Alors elle contacte le Sorcier Suprême pour l’aider à comprendre ses dons. Coup de chance, Stephen Strange ouvre une école de magie pour former une nouvelle génération de sorciers, à la Nouvelle-Orléans. Des sorciers venus de nombreuses dimensions vont se rassembler dans le but d’apprendre.
Un dynamic duo d’auteurs
Strange Academy, c’est d’abord la réunion de deux artistes hauts en couleur. Skottie Young est autant un cover-artist qu’un auteur complet. Mais dans tous les cas, c’est un adepte de l’humour décalé. Humberto Ramos est un dessinateur « slapstick », tout en souplesse, qui a marqué des personnages majeurs des deux plus grands éditeurs américains.
Alors les rassembler sur un même titre était une proposition alléchante. En offrant une nouvelle génération de gamins sorciers à mettre en scène, le pitch leur offrait l’occasion de créer avec une grande liberté une mini-série à leur image : barrée, généreuse et intense.
Et l’un comme l’autre s’en donnent à cœur joie. Humberto Ramos propose un dessin à son meilleur niveau tant dans la composition des pages que dans l’expressivité du trait. Et Edgar Delgado le coloriste vient apporter une touche « effets spéciaux » qui font du dessin une proposition très attractive.
Personnages neufs, références connues
Cette mini-série peut tout à fait être lue par un néophyte de l’univers Marvel. Si les professeurs sont des personnages plus ou moins connus (La sorcière rouge ou le Dr Vaudou), les élèves, eux, sont de pures créations de Skottie Young. Seul leur background est en lien avec l’univers Marvel. Il y a un géant des glaces venus de Thor, une créature du Weird World et le fils de Dormammu. Tout est facile à comprendre et les personnages entraînent le lecteur tant ils sont dynamiques et attachants.
Un bon comics Marvel a cette force. Permettre de rassembler les nouveaux lecteurs et les anciens. Strange Academy lancera les premiers dans une matrice bien connue depuis JK Rowling et offrira de nombreux liens aux autres comics Marvel pour les lecteurs capables de les appréhender.
Avec une offre à 10€ de Panini Comics, il serait dommage de rater ce titre.
