On a du mal à l’imaginer mais, oui, Donald a bien été petit. Élevé par sa grand-mère, Donald Junior passe son temps avec ses copains à se lancer dans des aventures palpitantes. Du chou-fleur bouilli à la cantine ? Et notre équipe élabore un plan digne de Mission Impossible pour s’infiltrer dans la cuisine et contaminer la marmite... Mais attention aux catastrophes car on peut constater que, petit déjà, Donald a un sens de la gaffe bien prononcé !

Donald Junior - T1

Collectif Disney, Studio Walt Disney
Série : Donald JuniorTome : 1/3Éditeur : Glénat BD
Scénario : Collectif Disney, Studio Walt DisneyDessin : Collectif Disney, Studio Walt Disney
Collection : Grandes sagas Disney
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Prix : 14.95€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du comics
La critique ZOO
Donald junior vit de folles aventures à l’école. Avec sa bande d’amis agents secrets, ils résolvent des enquêtes, œuvrant principalement pour leur confort personnel : en évitant l’horrible soupe empoisonnée de la cantine par exemple, ou encore en trichant en équipe en mathématiques. Une joyeuse source d’inspiration pour nos petites têtes blondes…
Donald junior, alias agent DJ 007, et ses amis sont des agents secrets scolaires. Entre la cantine et les heures de classe, Donald, Louis, Betty Lou, Millicent et Tom vivent des aventures intergalactiques palpitantes, affrontant de terribles monstres, une tentative d’empoisonnement ou encore des robots extraterrestres destructeurs. Malheureusement, le malveillant Tuck et sa bande de copains vaniteux, désireux de dominer l’école, tentent en permanence de contrecarrer leurs plans.

Ce premier tome de l’enfance du célèbre canard, proposé par Disney, offre une interprétation très réaliste de l’ambiance à l’école : rivalités entre bandes ennemies, meneurs et soif de popularité, course aux nouvelles tendances… Ceci sur un fond de monde virtuel et d’aventures rêvées. Dans cette ode à l’enfance, le lecteur suit avec jouissance les pérégrinations de l’esprit de ces joyeux loustics !
Entre la vie réelle et les missions imaginaires, deux graphismes se côtoient : l’un aux épais cernes noirs et l’autre au trait plus fin. L’ensemble de la BD respecte tout de même une unité visuelle vivante et énergique ; les cases se succèdent en cascade dans une composition qui varie à chaque page et les couleurs saturées rythment avec panache les planches de l’album, évoquant un graphisme de comics. Un dessin digne des productions Disney.
Ce premier opus, bien destiné au jeune public, annonce une série haute en couleur ! Les fans de l’univers du célèbre canard de Walt Disney découvriront avec plaisir une série d’aventures inédites dans un décor surprenant. Et oui, même Donald a été à l’école…
