ZOO

C'est moi Pusheen le Chat

couverture de l'album C'est moi Pusheen le Chat

Éditeur : Desinge & Hugo & Cie

Scénario : Claire BeltonDessin : Claire Belton

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 12.50€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • note lecteurs3.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du comics C'est moi Pusheen le Chat

Partagez la vie trépidante de Pusheen le chat, ses passions et ses aventures quotidiennes : manger, dormir, escalader des meubles, manger, se vautrer dans un carton, se déguiser en R2D2, dormir, attendre le Père Noël, manger… Tout ça avec la queue qui remue et la moustache au vent.

Pusheen est un chat gris trop mignon. Il fait partie de ces phénomènes du Web, un personnage à l’origine créé en mai 2010 par Claire Belton et Andrew Duff sur leur blog BD, « Everyday Cute ». Son nom vient du mot irlandais puisin qui veut dire chaton, comme s’appelait le compagnon de Claire pendant son enfance. Pusheen a rapidement envahi internet par tous les moyens disponibles, en smileys, gifs, fonds d’écran. On le suit sur Facebook, Twitter, Tumblr…

2 millions de pages vues par mois et 480 000 abonnés pour le blog, 47 000 Twitter followers, 442 000 Facebook followers, 100 000 notes sur Tumblr, Pusheen est...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album C'est moi Pusheen le Chat

Vous avez sans doute déjà croisé Pusheen le chat sur internet. Retrouvez désormais ce gros minou mignon sur papier pour en apprendre plus sur sa vie, son œuvre… et ses bêtises préférées !

Pusheen, qui tire son patronyme de l’irlandais « Puisin » (« chaton » en français), est un chat tigré un poil grassouillet, dont les passe-temps favoris consistent à manger, dormir et bloguer. Ce gentil félin partage son foyer avec Stormy le chaton tout gris, qui prend volontiers exemple sur son aîné pour les bêtises. Heureusement, ils possèdent tous deux le super-pouvoir des chats : être si mignons qu’on oublie vite de leur en vouloir !

Ce pourrait être un simple coup marketing, mais ce petit livre ne se contente pas de surfer sur le succès 2.0 de Pusheen dans un grand élan de « trop-choupi-kawaï ». Il illustre aussi quelques observations rigolotes et quelques vérités bien senties sur nos amis à moustaches. On y apprend notamment que vomir sur les tapis ou perdre des poils partout font simplement partie des règles de bienséance féline. Eh non, votre chat n’est pas spécialement un emmerdeur !

Pusheen délivre également ses conseils avisés, pour bien procrastiner ou trouver le meilleur endroit pour dormir : sur le clavier de votre ordinateur, bien sûr ! Et pour ceux qui se sentent l’âme d’une Valérie Damidot en herbe, on a même droit à quelques petites astuces de décoration intérieure… La dentelle de rideaux, ça vous tente ? De son trait tout rond et simplissime, presqu’enfantin, l’illustratrice Claire Belton croque avec humour les attitudes et expressions du gros mistigri de la famille et signe un mignon petit album frais et coloré.

Lecture certes périssable, mais tout de même agréable… Miaou !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de soso

3.0

Pusgeen le chat ou devrais-je dire plutôt Pusheen the cat ! Car en effet, Pusheen est Américaine. Elle est mignonne, son but dans la vie n’est pas vraiment d’être drôle comme ses confrères tels le chat de Simon, Grumpty cat, ou Garfield. Ni cynique ou agressive, elle est tout simplement mignonne.

Le 30/03/2014 à 20h41

Pusheen est trop mignon ! Le mien est pareil, il fait tout le temps des bêtises, ou alors il dort !Ca doit être sympa quand même la vie de chat !

Le 13/03/2014 à 09h43