Abandonné par sa mère, le petit ourson polaire Waluk doit apprendre à survivre seul. Ses premières expériences sont difficiles dans ce milieu hostile où la nourriture se raréfie. Heureusement, le vieil ours Esquimo va lui enseigner son savoir. Il parviendra peut-être à faire de lui le successeur du légendaire Nanuq, l'ours le plus fort de tous... dont la mission est de sauver les ours de leur plus terrible ennemi : l'Homme !

Waluk - T1 : La grande traversée

Série : WalukTome : 1/2Éditeur : Dargaud
Scénario : Ana MirallèsDessin : Emilio Ruiz
Genres : Aventure
Public : De 3 à 15 ans
Prix : 9.99€
3.0
2 critiques- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album La grande traversée

Commentaire et critiques (1)
4.5
Avec la sortie d'Astérix chez les pictes, je me suis engagé dans la relecture de l'ensemble des Astérix. Verdict pour La grande traversée. Alors que cet album ne me laissait pas spécialement de souvenirs précis, je me suis laissé surprendre par le rythme de cet album et le nombre de nouveautés.
En effet, que d’inventions dans cet album ! On part de notre village Breton pour aller découvrir les Amériques, y recontrer Indiens, totems, glou-glous du Nouveau Monde… tout en revenant par le Nord avec les vikings, qui sont de retour. Pein de quiproquo, d'incompréhension dues aux barrières de la langue. De grands moments d'humour...Et puis, n'oublions pas LE MOMENT où la fille du chef indien tombe amoureux de notre cher Obélix. Jouissif... :-)
Le 30/03/2014 à 15h01
0

0