Rose, jeune écorchée à la double personnalité
Nouvelle série scénarisée à quatre mains par Denis Lapière et Emilie Alibert, Rose est mise en image et en couleurs par la dessinatric
29 août 2017
-Interview
Huelva Adrián, Amparo Crespo, Denis Lapière, Pierre-Paul Renders
Série : U4Tome : 5/5Éditeur : Dupuis
Scénario : Huelva Adrián, Denis Lapière, Pierre-Paul RendersColoriste : Amparo Crespo
Genres : Science-Fiction
Prix : 14.50€
Scénario
Dessin
Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont enfin réunis à Paris. Mais pas en tant qu'amis, puisque Steph tient en joue Kori et Jules avec son arme... Une situation que les militaires, traquant les ados ayant survécu à la pandémie U4, vont vite aplanir en incendiant les lieux où le quatuor s'était dissimulé ! Découvrant qu'ils sont tous fans du jeu " Warriors of Time " (WOT) et tous convoqués par le maître du jeu Khronos, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane comprennent qu'ils doivent unir leurs forces. Parviendront-ils à remonter le temps, afin d'empêcher l'apocalypse qui a dévasté la planète ? Ou bien Kronos leur réserve-t-il quelques (mauvaises) surprises ? Avoir la même passion pour un jeu en ligne ne signifie pas avoir les mêmes croyances ni la même vision de l'avenir... Après quatre albums chacun consacré à l'un des héros, le cinquième et dernier tome de U4 les réunit enfin, pour une rythmique de récit inédit offrant son étonnante conclusion à la...
Les quatre héros de la série U4, dont chacun faisait l’objet d’un album particulier, sont enfin réunis à Paris pour ce grand final, dans ce cinquième et ultime tome. S’éloignant quelque peu du récit original, ce dernier volume apporte enfin des réponses aux questions ouvertes dans les ouvrages précédents.
Jules, Koridwen, Yannis, et Stéphane se rencontrent à Paris après des mois d’errance et intègrent une communauté de joueurs de WOT, attendant le 24 décembre et les derniers ordres de Khronos. Cette bande d’adolescents comprend que, pour survivre, ils doivent unir leurs forces et travailler tous ensemble. Mais parviendront-ils à remonter le temps comme l’annonçait Khronos? Réussiront-ils à empêcher le monde de sombrer dans cette pandémie? Et d’ailleurs, qui est vraiment Khronos?
Cet épisode final, à la différence du cinquième roman, se concentre presque exclusivement sur les quatre héros que nous connaissons déjà. Le rythme est vif et toujours aussi addictif. La lecture de cet album se fait d’un souffle, les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Les réponses affluent, les mystères se lèvent. Même si la peur et la colère sont toujours là, un souffle d’espoir survit au sein de cette communauté d’ados. L’amour apparaît, la volonté de survivre et de lutter est toujours plus forte. Un sentiment positif, annonçant la possibilité d’un avenir meilleur, se dégage du récit, et cela fait du bien après la pesanteur des quatre autres tomes.
U4
© Dupuis, 2022
On retrouve l’univers post apocalyptique déjà présent dans les volumes précédents, teinté cette fois-ci de couleurs plus chaudes, plus douces, et plus claires, marquant le retour de l’espoir et de la vie. Le découpage est toujours aussi efficace et offre une lecture rythmée qu’on ne parvient pas à arrêter.
Adaptation très réussie des romans de Carole Trébor, Florence Hinckel, Vincent Vuillermot et Yves Grevet, ces cinq albums nous donnent envie de nous (re)plongez dans les oeuvres originelles.