ZOO

The Prism - T2 : Red Shift

couverture de l'album Red Shift

Série : The PrismTome : 2/2Éditeur : Oxymore

Scénario : Matteo de LongisDessin : Matteo de LongisAuteur :

Prix : 25.50€

Le synopsis de l'album Red Shift

À la surface de la Terre, des espaces immenses sont recouverts par le S.O.T.W. (Smoke On The Water). Ce phénomène, lié à la pollution sonore, efface la vie là où il passe... La seule option pour le contenir vient d'une mégacorporation dont l'objectif est d'envoyer dans l'espace un supergroupe de rock pour enregistrer un album. Le projet «?The Prism?» vise à réunir les meilleurs musiciens pour sauver la vie sur Terre et enrayer le S.O.T.W. La suite narre les exploits des «?REC missions?» sur les différentes planètes du système solaire et révèle l'histoire et les motivations de chaque musicien, ici, celles de Dorian. Batteur d'origine ukrainienne, il jouait avec son frère à Odessa jusqu'à ce que n'éclate la guerre entre l'Ukraine et la Russie, bouleversant ainsi leurs vies. Matteo De Longis nous plonge grâce à son incroyable virtuosité graphique dans une ambitieuse et envoûtante épopée du rock spatial.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

La terre, dans un futur proche. La pollution sonore menace de détruire la planète. Et si le dernier espoir de l'humanité était le rock ?

Dans ce nouvelle opus face à la menace grandissante du S.O.T.W. (Smoke On The Water), l'humanité lance une ultime contre-offensive artistique. Cinq musiciens d'élite, accompagnés d'un groupe restreint de physiciens, sont envoyés à bord d'un vaisseau expérimental en forme de guitare. Leur mission : enregistrer un album capable de contrer le phénomène par résonance harmonique. Dans le tome 1 de The Prism, Matteo de Longis avait posé les bases, avec cette suite ce dernier approfondi les enjeux humains et artistiques, se focalisant ici sur Dorian, le batteur du groupe avec son histoire intime, une personnalité qui fait écho au actualité du conflit en Ukraine, dans l'introspection avec Dorian on ressent ses émotions surtout avec la temporalité de son passé. Mon bémol est la partie qui se passe dans la temporalité présente très hardSF , complexe et très lente.
Un volet plus profond qu'esthétique en comparaison avec le précédent tome, de l'émotions avec Dorian, je suis curieuse de découvrir le prochain.

Le 05/05/2025 à 22h18