Rose, jeune écorchée à la double personnalité
Nouvelle série scénarisée à quatre mains par Denis Lapière et Emilie Alibert, Rose est mise en image et en couleurs par la dessinatric
29 août 2017
-Interview
Émilie Alibert, Denis Lapière, Valérie Vernay
Série : RoseTome : 2/3Éditeur : Dupuis
Scénario : Émilie Alibert, Denis LapièreDessin : Valérie VernayColoriste : Valérie Vernay
Collection : Tous Publics
Genres : Fantastique
Public : À partir de 12 ans
Prix : 12.00€
Scénario
Dessin
Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d'elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l'appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s'accroît... À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d'elle lui veut-elle du mal ? Bien des révélations attendent Rose !
Rose, jeune femme à la double personnalité déroutante, a pris la suite de son père, détective privé dont la mort est liée à un scandale pharmaceutique. Dans ce deuxième tome, elle fait d'importantes découvertes dans sa quête de vérité. Un récit original illustré avec profondeur et naturel.
A la mort de son père, Rose a repris son activité de détective privé pour percer le mystère du décès paternel, lié à un scandale sanitaire orchestré par un laboratoire pharmaceutique. Dans ce deuxième tome, l'héroïne à la double personnalité de plus en plus troublante va de découverte en découverte dans sa quête de vérité.
Le scénario avance sous les meilleurs auspices. Dans ce deuxième opus, Emilie Alibert et Denis Lapière musclent davantage encore le fil de leur récit. Ils donnent de la profondeur à leur personnage principal, une jeune femme pleine de contradictions au parcours semé d'embûches. L'histoire se dévore avec grande avidité et les scénaristes savent ménager le suspense avec talent en attendant la fin dans le troisième et dernier tome.
Le dessin de Valérie Vernay prend toute sa dimension dans ce deuxième tome. Après une construction patiente de la double silhouette de Rose dans le premier volet, elle parvient à lui donner une véritable identité graphique, aussi bien dans ses contours que dans l'ambiance qui rythme les cases.
Même s'il arrivait vite par bonheur, l'attente risque d'être longue jusqu'à la conclusion de cette série. La principale force de Rose, c'est de parvenir à sortir des sentiers battus, tout en s'appuyant sur des fondamentaux solides : un récit simple qui tient la route et une mise en image assez puissante pour faire de Rose un personnage qui nous est déjà familier. Vite, la suite.