H-24 avant l’invasion. Des navettes spatiales sont aperçues aux quatre coins du globe et un black-out technologique se répand sur la planète suivant la course du soleil. La fin est plus proche que jamais… Les humains sont bord de l’extinction dans cet album terriblement addictif !
Sans la moindre technologie qui fonctionne, la terre décrite par Christophe Bec est plongée dans le noir. Le compte à rebours vers la fin du monde s’égrène inexorablement au point de bientôt flirter avec le zéro. Si le tome précédent nous avait laissés bouche bée, avec de nombreuses questions sur les bras, ce nouvel opus appuie encore davantage le suspense. Au bout du tunnel de la connaissance, la lumière semble s’éloigner au fur et à mesure qu’on s’en approche…
Ce dixième tome contient peu de réponses, pourtant on en redemande. Christophe Bec a le talent de distiller la juste dose d’information, souvent homéopathique, pour rendre les lecteurs accros. Délivrant les prochaines révélations, l’heure H arrive et, avec elle, la solution de ce scénario catastrophe qui, à ne pas en douter, nous laissera pantois.
Si le scénario tient toutes ses promesses, le dessin n’est pas en reste. Stefano Raffaele fait encore montre d’un talent incroyable : ses traits réalistes et ses jeux de lumière particulièrement réussis nous embarquent aisément dans cette fin du monde. Sa vision des différents événements qui accompagnent la fin de notre planète sont d’une puissance évocatrice terrifiante.
A cran, nous attendons le prochain tome de cette série dont le niveau ne cesse de s’élever.
0

0