Le synopsis de l'album L'apprentie princesse
En se regardant dans un vieux miroir trouvé chez son grand-père,la jeune Capucine trouve son reflet étrange. Et pour cause! Il s’agit en fait du reflet de la princesse Margaux. Chacune dans sa propre réalité, elles peuvent discuter et s’accordent à échanger leur vie pour une journée.A Margaux, la vie incognito au milieu d’une famille aimante et un groupe d’amies de notre époque, à découvrir la vie avec sèche-cheveux et téléphone portable.
A Capucine, la vie de princesse dans un palais, de belles robes, une calèche... Mais Capucine va vite découvrir que la vie de princesse n’est pas exactement comme dans les contes et que Margaux n’a aucune envie de reprendre sa place.... L’aventure commence alors pour Capucine. Il s’agira de se glisser au mieux dans la peau de la princesse pour leurrer sa Cour, et son fiancé notamment !
La critique ZOO sur l'album L'apprentie princesse
Luxe, serviteurs, princes charmants et belles robes : voilà à quoi s’attend Capucine en traversant le miroir magique. Elle va en fait hériter d’un chat qui parle, d’un lot de secrets et d’un fiancé pas très agréable... Humour et péripéties pétillantes, rendez-vous de l’autre côté du miroir !
Capucine est une jeune fille comme les autres, jusqu’au jour où elle découvre l’étrange miroir qui sert de porte vers un autre monde. Un monde gouverné par la princesse Margaux, le parfait sosie de Capucine...
Vous devinez la suite, les deux jeunes filles échangent leur place et Capucine, accompagnée de son chat Mortimer (Momo pour les intimes), est propulsée dans le luxe des châteaux de princesses... Mais les choses se compliquent bien vite et Capucine doit jongler entre les cours de géographie universelle, le fiancé de Margaux et son véritable amoureux, tout en prenant soin de cacher sa véritable identité... Pas si facile que ça de s’improviser princesse !
En avant pour la vie de château donc ! Le scénario, loin d’être original, est pourtant efficace et réserve quelques agréables surprises. Portées par la bonne humeur contagieuse de l’héroïne, les péripéties s’enchainent et entrainent le lecteur avec un plaisir qu’on ne saurait bouder ! Les dessins ronds, doux accompagnent parfaitement Capucine, et si en plus vous aimez le rose vous serez ravis ! Rajoutons-en encore un peu : les répliques du chat Mortimer apportent à la BD la note d’humour qui lui manquait...
Une BD avant tout réservé aux 7-12 ans, mais on ne va pas vous mentir, la BD peut aussi plaire aux plus vieux, une seule condition : aimer le rose !

Haut de page
0

0