
Olivier Grenson : « Niklos Koda, le magicien va sortir de scène »
Olivier Grenson dessine Niklos Koda sur un scénario de Jean Dufaux depuis 1999. Dans le quatorzième tome
22 juin 2016
-Interview
Série : Niklos KodaTome : 12/15Éditeur : Le Lombard
Scénario : Jean DufauxDessin : Olivier Grenson
Collection : Troisième Vague
Genres : Polar / Thriller
Public : À partir de 12 ans
Prix : 12.00€
Scénario
Dessin
Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s'abandonner aux forces obscures qu'il tente de maîtriser. Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?
La quête de Niklos Koda pour retrouver le VIe Livre continue et Jean Dufaux n’y va pas de main morte avec son héros ! Ce nouveau tome, romantiquement illustré par Grenson, repousse toujours plus les limites de notre héros, dans l’attente d’un affrontement final qui promet de décoiffer !
Niklos Koda sort abîmé de son dernier affrontement contre la Minerve, son ami-ennemi de toujours et inversement. Il est dorénavant entre les tentacules de l’Océan, le gourou du VIe Livre qui veut tester ses limites avant de lui faire rencontrer son destin.
Amoureux de son histoire et de ses personnages, Jean Dufaux se régale dans ce douzième tome à explorer de nouvelles pistes scénaristiques. Il profite aussi de cet album pour entrouvrir en même temps le voile sur le passé des ses principaux protagonistes. D’un côté, la fille de Niklos Koda touche du doigt l’ampleur de son potentiel et rencontre le Maître No Song. De l’autre, Niklos doit combattre ses démons intérieurs, illustrés par de prenants flash-back, et survivre à la mer avant d’affronter l’Océan.
Le dessin d’Olivier Grenson garde dans ce tome la même touche troublante que dans les précédents et dans toute son oeuvre en général. Oscillant entre un romantisme presque naïf et une sophistication très fine, Grenson use des mêmes lignes claires pour illustrer la sensualité d’une scène érotique, la gloutonnerie d’un repas gargantuesque de l’Océan ou la violence des tortures multiples subies par Koda tout au long du tome.
L’alliance du génie scénaristique de Jean Dufaux et de la délicatesse graphique d’Olivier Grenson offre un douzième tome envoûtant à la série Niklos Koda. Qu’on l’aime ou qu’on ne le comprenne pas, il est sûr de ne laisser personne indifférent.