Lors de l'incendie du manoir, les vampires se sont réfugiés dans les souterrains. Perdus dans un labyrinthe de ténèbres, les deux meutes se traquent mutuellement. La survie de Loreleï, la jeune aveugle, et celle de Lord Sleepheart, le chasseur de vampire, sont plus que jamais en suspens. Tandis que chacun cherche à sauver sa peau, les secrets et les intimités se dévoilent. Mais qui manipule qui ?

My Lady Vampire - T3 : Sonnez l'Hallali

Audrey Alwett, Silvestro Nicolaci
Série : My Lady VampireTome : 3/3Éditeur : Soleil
Scénario : Audrey AlwettDessin : Silvestro Nicolaci
Collection : Blackberry
Genres : Fantastique
Public : À partir de 12 ans
Prix : 14.50€
- ZOO
1.5
Scénario
1.5
Dessin
2.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Sonnez l'Hallali
La critique ZOO sur l'album Sonnez l'Hallali
L’incendie a ravagé le manoir et seule une poignée de vampires et d’humains a pu en réchapper. S’il ne trouvent pas une sortie des ruines rapidement, la faim les tuera tous. En plus de ces nombreux problèmes, les deux bandes rivales vont se retrouver face-à-face dans cette fin au classicisme désarmant.
Coincés dans les sous-sols du manoir, les protagonistes doivent trouver un chemin parmi les galeries pour ressortir à l’air libre. Mais ils ne sont pas seuls… Un tout petit groupe de vampires s’alimentant au sang d’autres vampires se retrouve aussi dans les sous-sols, associant envie de s’en sortir et volonté de mordre tous les survivants au passage.

Le récit autour de tous ces survivants se déroule comme un conte pour tout petit. Les événements s’enchaînent tous seuls et tout finit bien, comme dans un monde parfait. Les gentils se débarrassent des ennemis avec une facilité déconcertante tandis que la sortie s’impose à eux aisément… Les personnages deviennent des caricatures d’eux-mêmes. Alors que le scénario se déroule simplement, le lecteur tourne les pages de façon très distraite, arrivant nonchalamment à la conclusion, qui ne le surprendra pas le moins du monde.
En adéquation avec le reste, le dessin est plat, sans surprise ni inventivité. Classique au possible, il semble répondre à toutes les attentes d’un BD pour pré-adolescents. Très léché, il n’est pas désagréable mais a le principal défaut de ne pas transmettre les intenses émotions que sont censés vivre les différents personnages.
Cette fin de série fade gâche une histoire qui contenait pas mal d’ingrédients intéressants.
